La boxe thaïlandaise : un art martial aux multiples bienfaits

La boxe thaïlandaise en histoire

La boxe thaïlandaise, appelée aussi Muay Thaï, Sillapa Muay Thaï ou thai boxing, est un art martial apparu en Thaïlande au XVe siècle. A l’époque, cette discipline était réservée aux rois. Au XVIe siècle Le roi Naresuan Le Grand a rendu obligatoire la pratique du Muay Thaï pour les soldats. La discipline est donc devenue l’arme secrète des soldats thaïlandais pour repousser les envahisseurs birmans. Le roi Pra Chao Sua, surnommé « le Roi Tigre », a fait du Muay Thaï un sport national au XVIIIe siècle. Depuis, la boxe thaïe est devenu un sport populaire à but lucratif dans le pays.

La boxe thaïlandaise : les caractéristiques de l’art martial

Le thai boxing est un art martial complet que l’on peut classer dans la catégorie des boxes pied-poings. Les pratiquants ont le droit de frapper avec les poings, les pieds, le coude et le genou La discipline comporte également des techniques d’esquives, de blocages, de fauchages et de projections. Lors de l’entraînement, toutes les parties du corps sont sollicitées. En compétition, les Nak Muay (combattants de Muay Thai) portent un short et des gants. Les combats se déroulent en 5 reprises de 3 minutes avec des pauses de 2 minutes. La victoire s’obtient par K.O ou par comptage de points.

La boxe thaïlandaise : les bienfaits

Depuis 1930, la sécurité a été renforcée dans les pratiques de boxe thaïe ; c’est donc un sport accessible à tout le monde aujourd’hui. En ne citant que des champions comme Farid Villaume ou Abdoulaye Fadiga, nous notons que beaucoup de boxeurs français excellent dans cette discipline. Le Muay Thaï est un sport éducatif qui peut être pratiqué aussi par les femmes et les enfants. Il met en exergue des valeurs saines comme le respect de soi-même et d’autrui, le courage et la persévérance. Il permet de travailler tous les muscles du corps et développe l’endurance par le contrôle du souffle. C’est aussi un excellent moyen de se défouler et d’évacuer par là même stress et nervosité.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "sport, musculation, fitness"

Accueil > Minceur > Fitness > La boxe thaïlandaise : un art martial aux multiples (...)

La boxe thaïlandaise : un art martial aux multiples bienfaits

La boxe thaïlandaise : un art martial aux multiples bienfaits

Idéale pour ceux qui cherchent un sport à la fois explosif et relaxant, la boxe thaïlandaise est une discipline martiale saine et très complète. Guide pratique.

Tous les secrets pour un joli ventre plat
  • NOHrD Swing Bells, des haltères de balancement alliant efficacité et design
  • Mincir Direct, votre coach minceur en ligne
  • Des chaussures qui font maigrir !
  • Les solutions pour maigrir des cuisses

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël