Découvrez Boutiques.com le nouveau service internet de Google

Le site propose des filtres très précis et une navigation inédite pour trouver dans les méandres du net la bonne robe, la paire de chaussures dont vous rêviez, mais aussi la couleur ou la taille désirée (ou plutôt dans les quelques e-boutiques). Le moteur de recherche donne à voir des séries de vêtements du même esprit, mais également vous pourrez obtenir des conseils pour établir une tenue dans les règles pour les styles de votre choix comme casual, chic, ou encore classique…

Pour la crédibilité de son nouveau service internet, Google s’est associé à des stars, des créateurs mais aussi des blogueuses qui ont ouvert leur mini boutique sur le site, à l’image des corner shop dans les grands magasins. Dans le même registre d’idée, les internautes peuvent créer leur propre boutique, et suivre les nouveautés ajoutés par les autres « propriétaires ». Pour l’instant, les internautes ne peuvent naviguer que parmi les modèles féminins de la collection automne hiver 2010. Des rayons hommes sont attendus dans les prochains mois.

Boutiques.com représente une avancée technologique considérable dans le domaine assez dramatiquement stable du e-commerce.

Tout d’abord, Google a bien compris la vague du social et les algorithmes de Boutiques.com imitent d’autres acteurs du marché dans la mesure où ils affinent les sélections des internautes au fur et à mesure des consultations des milliers de référence, ce qui s’avère dramatiquement plus performants que les « Like » du concurrent Facebook.

Le modèle économique de Google Boutiques fonctionne sur le paiement des e-commerçants pour être indexés dans leur banque de références. En cliquant sur les vetements ou accessoires que vous aimez, vous serez automatiquement et irrémédiablement renvoyés sur le site marchand distributeur, ce qui est absolument bien pensé mais également très logique, quand on connait déjà le fonctionnement de Google Shopping.

Enfin, Google a imité la patine des magazines féminins et s’est fait discret, à l’inverse de ses autres services. Boutiques.com ne mentionne Google que dans la rubrique « A propos » ou « Aide », ce qui n’est pas sans dissimuler une recherche de crédibilité dans l’industrie de la mode, alors que la firme nord américaine est le prototype de l’industrie geek, à des millions d’années lumières de la mode et de ses créateurs reconnus pour leurs qualités artistiques.

,
par Lisalamode - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Tendances mode > Découvrez Boutiques.com le nouveau service internet de (...)

Découvrez Boutiques.com le nouveau service internet de Google

Découvrez Boutiques.com le nouveau service internet de Google

Google a lancé Boutiques.com son site mode. Google a lancé en ce mois de novembre son nouveau service en ligne : Boutiques.com élaboré sur les bases de Like.com, racheté pour la bagatelle de 100 millions de dollars.

Le rétro à l'honneur avec les nouvelles chaussures Ked's
  • Osez les rayures cet été !
  • Nicollette Tremblay, gagnante du Triumph Inspiration Award 2011
  • Mode et tendances - lunettes de soleil tendances 2009
  • Lunettes de soleil polarisées et féminines pour allier mode et confort visuel

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël