Bouquet de mariée : de nouvelles alternatives aux fleurs naturelles

Bouquet en tissu

L’idée est d’avoir une certaine harmonie entre le choix du tissu de la robe de la mariée et celui avec lequel sera fabriqué le bouquet. De couleur unie ou multicolore, selon le thème du mariage, il suffit de bricoler quelques pétales pour en faire un bouquet de marié très original.

Bouquet bracelet

Les mariées d’aujourd’hui veulent être plus soft dans leur tenue pour être entièrement à l’aise lors de la cérémonie. Dans ce cas, un bouquet bracelet est très pratique. Pour le réaliser, il suffit de prendre quelques perles de couleurs variées. Rassemblez-les pour former un bracelet. Prenez ensuite une fleur artificielle, placez-la au milieu du bracelet et agrémentez le tout de rubans ornés de feuilles en plastique. Ce bracelet se porte à la main droite et les rubans seront d’une longueur qui va jusqu’au niveau de la jambe de la mariée.

Bouquet en bonbons

Très tendance, très appétissant et très parfumé, le bouquet en bonbons plaira particulièrement aux femmes qui ont gardé leur âme d’enfant. Pour ce faire, il suffit de coller des bonbons de toutes les couleurs sur un bout de tissu. Pour la tige, prenez juste un bout de bois et enveloppez-le d’un tissu et le tour est joué.

Bouquet en boutons

Après tout, grand-mère avait peut-être eu raison de garder ces précieux boutons. Aujourd’hui, la mariée va pouvoir composer un bouquet original avec ces derniers. Prenez-les gros ou petits ou mélangés, ce serait plus beau à regarder. Prenez-les toutefois de la même couleur, même s’ils sont de différentes formes. Cousez-les un à un, bien serré les uns contre les autres sur un morceau de tissu. Bien évidemment, vous pouvez choisir la couleur des boutons selon votre thème de mariage.

Bouquet en papier

Découpez des petits carrés identiques d’un papier cadeau ou d’un papier déco. Pliez chaque carré de manière à obtenir un triangle. Rabattez chaque côté du triangle vers la pointe centrale. Soulevez ensuite chaque triangle de l’intérieur en l’écrasant pour que la pliure soit bien centrée. Vous obtenez ainsi deux losanges. Rabattez la moitié des deux triangles vers l’intérieur et collez les deux faces entre elles. Faites plusieurs pétales et collez-les ensemble pour obtenir une fleur. Beaucoup de travail, mais le résultat est inouï !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Bouquet de mariée : de nouvelles alternatives aux fleurs (...)

Bouquet de mariée : de nouvelles alternatives aux fleurs naturelles

Bouquet de mariée : de nouvelles alternatives aux fleurs naturelles

Les bouquets de roses, de muguets ou de lys naturels sont jolis, mais les fleurs ont tendance à se faner plus vite. Pour un bouquet durable, voici quelques nouvelles idées qui pourraient vous inspirer.

Comment cultiver du melon ?
  • Sucre d'Orge habille les petits en toute beauté pour cet été 2011
  • Recette d'adoucissant pour le linge
  • Préparer Noel en famille : qui fait quoi ?
  • Alinéa.fr - Alinéamania : vos meubles 100% remboursés

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël