Tendance chaussures automne-hiver 2009-2010, Lacoste revisite les bottes en caoutchouc

Lacoste ou la légende de l’élégance

Les vêtements de sports n’ont jamais été considérés comme élégants jusqu’à l’avènement de Lacoste. En créant des chemises brodées pour le tennis, René Lacoste a révolutionné le monde du vestimentaire de sport. Depuis plus de 75 ans, la maison Lacoste met son savoir-faire au service du sportswear. Après les chemises, les gammes se sont peu à peu élargies. Aujourd’hui, Lacoste possède des collection de vêtements pour homme et femme, des collections de chaussures, de sacs, de parfums,de lunettes, de montre et même de linges de maison. Bref, Lacoste c’est tout ce qui a attrait à la mode.

Durant ces 75 années au service de l’élégance, la griffe Lacoste n’a cessé d’innover dans ses modèles et ses créations. Pour sa collection de chaussures pour femme de cette saison automne-hiver 2009-2010, Lacoste surprend avec la reprise des bottes en caoutchouc tant prisées par les plus petits. Des bottes que ces derniers appellent communément « bottes de pluie ». Bottes faites intégralement en caoutchouc ou associé à du tissu pour varier le côté esthétique, Lacoste a tenu à faire profiter aux femmes de ces modèles fétiches des gosses. Un vrai défi pour la marque, mais son expérience a fait qu’il a réussi son « coup », puisque ces bottes de la collection hivernales sont de toute beauté.

Bottes unies ou imprimées aux couleurs vives

Pour contraster avec le temps maussade, Lacoste n’a pas hésité à flanquer ses bottes de couleurs flashy. Les bottes en caoutchouc intégral sont celles à tige longue pour vous protéger du froid et pour pouvoir, d’ici peu jouer élégamment dans la neige. Pour les modèles unis, les bottes sont disponibles en couleur jaune flash ou rose. Pour les modèles imprimés, Lacoste propose des fonds, bleu authentique, rouge classique ou noir dont les imprimés sont des déclinaisons même du fond, c’est à dire du bleu, du rouge moins foncé et des imprimés gris pour les bottes noires. Sinon, pour les plus originales, des bottes multicolores sont à leur disposition.

Pour un autre style de bottes en caoutchouc, Lacoste propose celle à tige courte, une tige faite non en caoutchouc mais en tissus synthétiques rembourrés et matelassés. Ces modèles sont les Bundle CS. Ils se déclinent également en trois coloris à savoir le bleu authentique, le rouge classique et le noir, avec des imprimés. Le côté extérieur des bottes Bundle est orné d’un couple de bouton, pour plus de chic. Comme les tiges longues en caoutchouc, les tiges en tissus matelassés vous épargneront le froid de la saison tout en étant à la pointe de la mode. Les bottes Bundles existent aussi en version multicolore.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Tendance chaussures automne-hiver 2009-2010, Lacoste (...)

Tendance chaussures automne-hiver 2009-2010, Lacoste revisite les bottes en caoutchouc

Tendance chaussures automne-hiver 2009-2010, Lacoste revisite les bottes en caoutchouc

La légendaire griffe Lacoste étonne avec ces élégantes réincarnations des bottes en caoutchouc.

Tendance - La robe de bal : un classique remis au goût du jour
  • Des combinaisons de couleurs très chics avec les chaussures Agatha Torres
  • La marinière, un look simple et tendance
  • Les différentes manières de porter un short en jean en été
  • Les chaussures Birkenstock, Scholl et Crocs, des sandales confortables aux nu-pieds mode

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël