Brûlez en peu de temps les graisses superflues en pratiquant le Body Combat

Le Body Combat : quand le fitness s’aligne avec les arts martiaux

Le Body Combat est un sport dans lequel on terrasse un ennemi imaginaire. Il a été mis au point par le groupe néozélandais Les Mills, une association sportive désireuse de révolutionner la pratique du fitness dans le monde. Depuis sa création, la discipline n’a cessé de rassembler de plus en plus d’adeptes tant en Europe qu’aux États-Unis. Cet engouement vient de la nature dynamique et divertissante de la discipline mais également du fait qu’elle est accessible à tout le monde sans distinction d’âge ni de sexe.

Le Body Combat est une discipline presque similaire au Kick’n Fit. Elle est un mélange harmonieux de plusieurs techniques martiales inspirées de la boxe anglaise, de la boxe thaïlandaise, du taekwondo, du karaté japonais et de l’art martial interne dénommé Tai-chi Chuan. Cet amalgame est dilué dans les exercices issus de l’aérobic. Cette touche finale justifie d’ailleurs l’appartenance du Body Combat au fitness. Le Body Combat ne requiert pas de connaissance en arts martiaux à la différence du Kick’n Fit.

Le Body Combat : déroulement d’une séance et bienfaits

Une séance de Body Combat se déroule en salle sous l’assistance d’un coach confirmé. Tous les exercices pratiqués au cours de la séance s’exécutent sur un rythme musical tantôt lent, tantôt rapide. Après la phase d’échauffement, les pratiquants s’adonnent aux exercices de Body Combat en exécutant des chorégraphies présentées par le coach. Les exercices se pratiquent dans le vide et incluent des techniques de frappes pieds/poings, esquives et techniques de déplacements. Le coach poursuit par des exercices de renforcement musculaire avant de terminer par du stretching.

Le Body Combat est un sport fitness ludique et tonique. Il permet de se défouler au maximum. Ce défoulement entraîne indubitablement l’évacuation du stress et de la nervosité. Le Body combat renforce le muscle cardiaque et régule la circulation du sang et de la lymphe dans l’organisme. Il permet de Brûler jusqu’à 650 kilocalories en l’espace d’une heure. Il renforce les muscles, brûle progressivement les graisses superflues et assure leur évacuation via le système lymphatique. Aussi, si vous souffez d’un excès de poids, mettez vous au plus vite au Body Combat !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "sport, musculation, fitness"

Accueil > Minceur > Fitness > Brûlez en peu de temps les graisses superflues en (...)

Brûlez en peu de temps les graisses superflues en pratiquant le Body Combat

Brûlez en peu de temps les graisses superflues en pratiquant le Body Combat

Sport intéressant sur le plan cardio-vasculaire, le Body Combat est également efficace dans la lutte contre l’excès de poids. Découvrez et pratiquez cette discipline fitness à même de vous divertir tout en affinant votre silhouette.

Astuces minceur : se faire plaisir sans grossir
  • Certaines matières grasses ne sont pas bonnes pour la ligne : découvrez-les !
  • Le Taekwondo : un art martial adaptée aux femmes
  • Les nouvelles gyms à la mode - ke gyrokinesis, le yogalates et le swissball
  • Proxavit du laboratoire Bara, une révolution minceur

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël