Le Body Balance, un corps en équilibre

Body balance ou un corps en équilibre

C’est vraiment un programme complet et le nom de cette pratique devance ce qu’on peut espérer de cet exercice : Body balance ou un corps en équilibre. Cette discipline recherche l’harmonie du corps et de l’esprit. Le cours de body balance se déroule dans une atmosphère tranquille, avec une musique de fond relaxante, ou inspirée des bruits de la nature. On réalise des étirements des corrections de posture, des exercices de tonification musculaire toujours avec des mouvements en harmonie.

Le body balance apporte de nombreux bénéfices.

Ce n’est pas une pratique qui se sert de mouvements brusques, ainsi, elle est fortement recommandée aux personnes souffrant de lésions musculaires et voulant faire une activité physique. A côté, cela permet de combattre le stress, d’améliorer son équilibre, sa flexibilité, la concentration et la posture.

En seulement une heure, vous travaillerez tout votre corps d’une manière douce, sans avoir à faire des sauts ou à transpirer dans vos vêtements. Avec les exercices de pilates et de yoga, on corrige sa posture corporelle, et avec les alternatives d’exercices, on tonifie le corps et on gagne en force, flexibilité et équilibre. De plus, ce système d’entrainement vous aide à gagner en concentration et contrôle sur votre corps et votre esprit. Le body balance peut faire office d’unique système d’entrainement, ou se combiner à d’autres activités. Il n’y a pas de limites sur la fréquence des cours.

Cependant, pour obtenir les résultats les plus probants, il est recommandé d’assister à deux ou trois cours par semaine. Une classe de body balance à un impact esthétique puisque les mouvements se réalisent de manières chorégraphiés, au rythme de la musique spécialement sélectionnée pour chaque type d’exercice. A la fin de la séance sont consacrées quelques minutes à la méditation et à la relaxation pour que vous terminiez la séance dans un état serein et plein d’énergie. La séance se répartit donc en plusieurs exercices. Il y a un échauffement de tai-chi ; des « sauts de soleil » (échauffement avec des postures de yoga) ; un travail de jambes influencé par le yoga ; des équilibres ; un travail sur les hanches ; des abdominaux ; un travail du dos ; des torsions ; des étirements ; et de la relaxation et de la méditation.

La respiration est un autre facteur clé dans les séances de body balance. Les techniques diverses que l’on vous enseigne seront très utiles le jour ou vous aurez à faire face au stress ou lorsque vous aurez besoin de vous relaxer. Ne vous inquiétez pas, pour faire du body balance, il n’y a pas besoin de savoir faire du yoga ou d’être flexible. Les cessions sont organisées pour les personnes de tous les niveaux et les positions et exercices s’apprennent progressivement. De plus, tout le monde obtient des bénéfices dès la première classe.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "fitness"

+ d'infos sur "sport, musculation, fitness"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Fitness > Le Body Balance, un corps en équilibre

Le Body Balance, un corps en équilibre

Le Body Balance, un corps en équilibre

Le body balance fut crée en 1998 par la compagnie Australienne Les Mills, pour offrir une alternative facile, accessible et divertissante aux personnes désireuses de pratiquer une activité corporelle et mentale.

Cette technique est largement influencée par un ensemble de gym et de danses douces. On y retrouve plusieurs pratiques à la fois tels que le stretching et la relaxation. S’y ajoutent des influences de yoga, de tai-chi, et de méthode pilates.

C’est un programme complet et efficace si vous désirez améliorer votre tonicité et soulager d’éventuelles douleurs musculaires. C’est aussi une technique relaxante permettant de réduire sensiblement le stress.

Le NIA, une fusion de disciplines sportives au service de la forme
  • Gardez la ligne avec le Gel de Froment Dr Ritter
  • Quel régime adopter après les vacances ?
  • Avoir un joli corps pour l'été avec Olinox®
  • Zoom sur les boissons drainantes minceur

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël