Pour le teint, la magie du blush fluide

Un blush aux textures vaporeuses

Finis les traditionnels blushs en poudre. Aujourd’hui, il y a les formules crème pigmentée, fluide coloré ou eau teintée. Ces blushs au résultat « bonne mine » sont d’excellents produits à adopter. Ils ont été conçus pour tous les types de peau et colorent la peau avec une certaine légèreté tout en fixant la couleur. Avec ce genre de blush, vous ne risquez plus de vous retrouver avec un make-up trop opaque et votre maquillage apparaîtra comme naturel. Embrumant, le fluide s’accorde à corriger une teinte trop intense ou un petit dérapage. Vos joues seront ainsi colorées sans aucun ratage.

Comment bien appliquer le blush

Il n’y pas de secret ; avec cette texture fluide, le maquillage est un jeu d’enfant. Pour avoir des joues de bébé, il vous suffit de déposer une goutte sur le bombé de vos pommettes. Ensuite, tapotez la matière du bout des doigts en remontant vers la tempe. Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que la teinte s’estompe et devienne floue à l’intérieur de l’œil. Pour un effet simpliste, une application au doigt est de mise. Pour marquer le teint, utilisez une éponge à fond de teint. Pour obtenir une douce couleur, optez pour un pinceau. Vous pouvez appliquer votre blush sur une peau nue, juste après votre crème hydratante ou après le fond de teint. Cependant, si vous vous êtes poudrée le visage, faites abstraction du blush fluide.

A chaque carnation, la couleur à adopter

Côté couleur, il est conseillé de choisir une teinte en accord avec celle de votre peau. Pour celles qui sont mates, claires et très pâles, les nuances très vives sont plus adaptées. Mais compte tenu de la teneur en pigments du blush à formule crémeuse, gardez-vous de trop en abuser au risque de se retrouver avec une tonalité très vivace. Pour une couleur plus soutenue, il suffit de mélanger le blush à quelques gouttes de votre crème de jour. Sinon, si vous désirez un ton plus rodé, détournez le produit en y incorporant une perle dans votre embellisseur de teint ou votre base de maquillage.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Pour le teint, la magie du blush fluide

Pour le teint, la magie du blush fluide

Pour le teint, la magie du blush fluide

Du rose sur vos joues ? Donnez l’illusion d’un teint frais avec des blushs fluides ! Vous en serez épatées et votre entourage bluffé !

Conseils beauté
  • Comment réussir son maquillage quand on a une peau noire ?
  • S'épiler à la cire à la maison : précautions et mode d'emploi
  • La peau et les rides
  • Les vertus de l’argile, un véritable allié beauté

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël