Biosense Bedding, literie, matelas, matelas enfants bio

Pour un sommeil au naturel …

Comme la tendance est à la prise de conscience de l’impact écologique de l’homme sur l’environnement, il est judicieux de préciser que les matelas Biosense représentent un poids écologique 10 fois plus faible que celui d’un matelas fabriqué en latex synthétique venant de France ou d’Europe.

Matelas bio et anti-acarien, anti-bactérien

Comme dit précédemment, le latex 100% naturel possède des caractéristiques anti-acarien et anti-bactérien. Grâce à cela, il protège le dormeur des allergènes nuisant à son sommeil. De plus, la fabrication du latex ne nécessitant pas de matières polluantes, les produits Biosense ne rejettent pas de COV (composés organiques volatiles) nocifs pour la santé.
Le latex est la plus dense des matières utilisées pour fabriquée un matelas (de 75 à 85 kg/m3). Cette caractéristique garanti le soutien du corps et évite ainsi les points de pression sur le squelette. Le latex possédant une grande résilience, il donne aux matelas la capacité de retrouver leur forme d’origine et cela sur une très longue durée.

Matelas bio pour enfants

Biosense se préoccupe aussi du sommeil des plus petits en proposant son Biosense baby, un matelas enfant décliné en 4 tailles et qui s’adapte au mieux au lit de l’enfant.
Pour satisfaire petits et grands, Biosense propose ses matelas adultes en 4 tailles différentes et avec 3 niveaux de confort aux choix. Il est toutefois possible de commander des formats spéciaux sur simple demande auprès de l’entreprise.

Fabricant de literie bio, Biosense vend aussi des sommiers tapissiers au cadre de lit en bois d’épicéa massif n’ayant subi aucun traitement chimique. Quant-à lui, le coutil ou tissu recouvrant le sommier, il est rendu anallergique en utilisant un traitement naturel confectionné à base de plantes et certifié 100% naturel : le traitement Greenfirst.
Pour offrir une gamme complète, oreillers, surmatelas et couettes sont aussi disponibles chez Biosense. Ces produits peuvent être garnis de plumes et duvet d’oies et/ou de canard. Et pour celles et ceux qui ne souhaitent pas de plumes dans leurs oreillers ou couettes, ces mêmes produits peuvent être garnis de la fameuse Biolaine, une laine vierge que l’on a rendue anallergique grâce au traitement aux plantes Greenfirst.

Alors, optons pour un sommeil au naturel, garant de notre bien-être.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Decoration > Biosense Bedding, literie, matelas, matelas enfants (...)

Biosense Bedding, literie, matelas, matelas enfants bio

Biosense Bedding, literie, matelas, matelas enfants bio

Sachant qu’un humain passe en moyenne un tiers de sa vie au lit, il convient de bien choisir ce compagnon de nos nuits.

Spécialiste de la fabrication de literie bio, Biosense Bedding conçoit ses matelas à partir de latex certifié 100 % naturel. Le latex, sève de l’hévéa, est naturellement élastique et anti-allergène. Récolté au Sri-Lanka de manière artisanale, le latex est ensuite transporté sous forme de plaques dans les ateliers Biosense situés dans le Nord de la France. C’est là qu’il sera découpé pour devenir l’âme des matelas naturels Biosense.

Décoration style nomade, un style pratique
  • Une maison toute écolo, un choix, un style
  • Feng Shui - Le lo shu et ses significations
  • Le romantisme, une idée de décoration de table de Noël à essayer !
  • Décoration d'intérieur : les couleurs tendance de l'année 2011

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? 3 idées déco DIY pour votre table de Noël Les 4 règles d’une déco scandinave réussie