Cuisine d’hiver : une bonne soupe pour être belle belle belle

Une soupe pour moins de calorie

La soupe est un plat riche en eau et en légumes. La soupe est aussi un plat qui n’apporte pas de calories car le taux de lipide qu’elle contient est faible. La soupe chinoise est classée parmi les soupes les moins caloriques mais les soupes de légumes sont également efficaces. Par ailleurs, la soupe est un plat léger facile à digérer idéal pour le dîner lors des régimes. La soupe se déguste lentement afin de ne pas se brûler. Ainsi chaque cuillérée sera savourée et l’impression de satiété sera rapide.

L’eau est l’ingrédient principal d’une soupe, elle constitue plus des ¾ du plat. Puisque notre corps a besoin d’une quantité considérable d’eau tous les jours, la soupe peut être une source d’hydratation. Associée aux légumes, l’eau pénètre plus lentement dans l’organisme et aura le temps de le nettoyer à son passage. Ainsi, vous serez rassasié sans prendre de poids. Entre autre, pour avoir un ventre plat, il est souvent conseillé de manger de la soupe.

Tous les bienfaits d’une soupe

Grâce aux légumes qui la composent, la soupe contient plusieurs éléments utiles pour l’organisme. Donc tous les bienfaits des légumes se transmettent dans la soupe. Pour avoir une soupe bien équilibrée, il faudrait mettre plusieurs variétés de légumes. Associez différents légumes qui apportent des apports nutritionnels diversifiés. Il faut que votre soupe contienne assez de vitamines et de minéraux tels que le calcium, le potassium, le magnésium ou le fer. Cela contribuera également à la décoration de votre plat qui sera joliment composé de plusieurs couleurs.

La soupe peut se manger de différentes façons. Elle peut servir d’entrée mais également de plat principal. Dans le premier cas, elle se mange sans accompagnement tandis que dans le deuxième, elle doit être plus riche en féculent et en protéines maigres. Mangez-la avec du pain ou ajoutez plus de pomme de terre. Si vous n’aimez pas la viande, vous pouvez toujours opter pour du poisson.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cuisine"

Accueil > Cuisine > Cuisine d’hiver : une bonne soupe pour être belle belle (...)

Cuisine d’hiver : une bonne soupe pour être belle belle belle

Cuisine d'hiver : une bonne soupe pour être belle belle belle

La soupe figure souvent dans les régimes minceurs. Découvrez tous les bienfaits de la soupe.

Un véritable délice estival avec les huîtres de Normandie
  • Mode de conservation des fruits et légumes
  • Râbles de lapin farcis aux légumes
  • Tompress dévoile des nouveaux déshydrateurs programmables
  • Une crédence personnalisée pour la cuisine

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël