Bienfaits du kiwi, un fruit emblématique de l’hiver

Kiwi : une source de santé et d’énergie

Le kiwi a toujours été apprécié en hiver pour sa richesse en vitamine C. Cet avantage en fait un excellent fruit pour rester dynamique et en bonne santé malgré le froid. Selon les études menées sur ce petit fruit, il contient 80mg de vitamine C par 100g. Ce taux est très élevé par rapport à celui des agrumes. D’ailleurs, un seul kiwi couvre tous nos besoins journaliers en vitamine C. D’autre part, le kiwi contient de nombreux minéraux et un taux considérable de fibres. Celles-ci sont recommandées pour optimiser le transit intestinal et la digestion.

Le kiwi est également une bonne source de vitamines A et E, excellentes contre les radicaux libres. La consommation régulière de kiwi prévient ainsi les effets de l’âge sur les cellules. D’ailleurs, une étude a été menée à ce propos à l’université d’Oslo. Les résultats ont démontré que manger deux à trois kiwis par jour prévient les crises cardiaques. En effet, le fruit rend le sang plus fluide. Une autre étude a été menée au sein de cette grande université pour démontrer les effets du kiwi contre le cancer. Cette expérimentation a prouvé que le kiwi protège l’ ADN et empêche ou du moins en limite la dégénérescence.

Comment manger du kiwi ?

Le kiwi se déguste de mille façons. Il vous suffit de le choisir souple si vous le préférez sucré et ferme si vous en aimez le goût acidulé. En hiver, on a l’habitude de manger des tartes aux fruits. Celle à base de kiwi est un délice exemplaire. Pour six personnes, affinez 350g de pâte feuilletée avec votre rouleau à pâtisserie. Étalez-la ensuite dans un moule beurré. Coupez six kiwis de taille moyenne en rondelles épaisses et disposez-les sur la pâte. Dans un récipient, réalisez un mélange homogène avec 3 oeufs, 100g de sucre en poudre et 20cl de crème fraîche. Couvrez les kiwis de ce mélange et enfournez 10min th.8 et 30min th.6. Retirez quand la crème est solide.

Peut-être voulez-vous juste vous désaltérer avec un smoothie au kiwi ? Essayez notre recette facile à base de kiwi et de banane. Cela apportera du peps à l’hiver en rappelant la chaleur de l’été. Il vous suffit de mettre une banane et deux kiwi coupés en rondelles fines dans un mixer. Ajoutez 1 yaourt et 6 glaçons et mixez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux et homogène. Ce smoothie se déguste juste après sa préparation.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "alimentation"

+ d'infos sur "santé"

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Bienfaits du kiwi, un fruit emblématique de l’hiver

Bienfaits du kiwi, un fruit emblématique de l’hiver

Bienfaits du kiwi, un fruit emblématique de l'hiver

A consommer idéalement de décembre à avril, le kiwi est un fruit savoureux et bénéfique pour la santé. Un petit guide pour vous convaincre d’en consommer sans modération cet hiver.

Les bienfaits du raisin sur l'organisme
  • Découvrir le massage do-in
  • Les fruits secs : nos alliés santé
  • Sel : Les méfaits d'une consommation excessive
  • L'auriculothérapie pour disposer d'un organisme en pleine forme

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël