Les vertus de l’extrait de pépins de raisin

L’extrait de pépins de raisin : contre les cellules leucémiques

L’extrait de pépins de raisin se constitue d’une grande richesse en matière de substances nutritionnelles telles les vitamines, le sucre, les sels minéraux. Le raisin est ainsi considéré comme un aliment très énergétique. Des recherches scientifiques menées par l’Université du Kentucky aux Etats-Unis, ont également permis de démontrer que l’extrait de pépin de raisin pousse les cellules qui causent la leucémie à s’autodétruire. En effet, après une exposition durant 24 heures à cet extrait, 76% de ces cellules cancéreuses ont disparu et n’ont pas eu d’effet sur leurs voisines saines. Ces petites graines auraient donc une vertu assez miraculeuse contre le cancer du sang comme pour les autres maux tels le cancer du sein, du côlon ou de la prostate.

Les chercheurs ont pu détecter en partie la cause de cette mort cellulaire. Pendant ces 24 heures, les extraits de pépin de raisin ont provoqué les effets de la protéine JNK (Jun N-terminale Kinase), une substance qui régule l’apoptose ou la mort cellulaire. La leucémie fait partie des cancers les plus mortels, c’est donc une grande avancée dans la médecine même si les chercheurs n’en sont qu’à un stade précoce. Il existe donc un espoir de guérisson sans passer forcément par la chimiothérapie. Toutefois, cette découverte nécessite encore un temps considérable de recherches plus approfondies et les spécialistes ne peuvent pas encore pour le moment prouver et conseiller la consommation de l’extrait de pépins de raisin pour prévenir ce cancer.

L’extrait de pépins de raisin : contre l’insuffisance veineuse et les troubles du vieillissement

Les pépins de raisin renferment des bioflavonoïdes comme le Procyanidolic Oligomers (PCO) à taux très élevé. Ces substances assurent une meilleure circulation du sang et empêchent le dépôt des graisses le long des parois des vaisseaux. Cet effet permet donc aux veines de respirer et prévient donc les varices. Tout le monde connaît les bienfaits d’un verre de vin par jour mais personne n’avait imaginé que ces petites graines auraient de telles vertus. L’extrait de pépin de raisin a la propriété de consolider la protection de l’épiderme et aussi de lutter contre les facteurs du vieillissement, les radicaux libres. Il s’agit d’antioxydants 50 fois plus efficaces que la vitamine E et 18,4 fois que la vitamine C.

Une des grandes vertus du pépin de raisin est aussi celle de prévenir l’évolution de la cataracte. C’est une sorte de voile qui recouvre l’œil et qui peut entraîner une cécité partielle ou totale. Elle est généralement causée par l’exposition fréquente des yeux aux rayons ultra-violet ou par le stress oxidatif. Et ce n’est pas tout, l’extrait de pépin de raisin facilite la circulation sanguine, il est donc excellent pour éviter les troubles cardio-vasculaires. Les constituants du pépin de raisin permettent aux parois des vaisseaux sanguins de conserver leur élasticité. Mais il faut rester prudents car les recherches ne sont pas encore abouties.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "santé"

Accueil > Santé > Les vertus de l’extrait de pépins de raisin

Les vertus de l’extrait de pépins de raisin

Les vertus de l'extrait de pépins de raisin

Depuis ces dernières années, la recherche scientifique a trouvé aux pépins de raisin des vertus qu’on ne lui connaissait pas. En effet, les extraits de ces petits grains auraient un sérieux atout pour la santé. Voici ce qu’il en est en quelques lignes.

Comment éviter le coup de blues en hiver ?
  • Nos conseils pour prendre soin de sa poitrine pendant l’allaitement
  • La magnétothérapie, une solution efficace contre les douleurs
  • Les faux-sucres, édulcorants, une solution alternative pour le diabétique
  • Bien-être : se faire un spa chez soi

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël