Chocolat : les bienfaits de notre péché mignon

Le chocolat, antidépresseur et hypotenseur

Le chocolat permet avant tout de prévenir les accidents cardio-vasculaires. On lui reconnaît également des qualités d’antidépresseur, une des raisons pour laquelle il représente le péché mignon de certaines personnes, en particulier des femmes. Pour devancer les maladies cardio-vasculaires, le chocolat, en particulier le chocolat noir, régule la tension artérielle en agissant comme un anticoagulant. Ainsi, il est autant recommandé afin d’éviter un infarctus du myocarde ou encore un accident vasculaire cérébral.

Mais ses qualités ne se résument pas à cela. Le chocolat détient également des vertus préventives contre les cancers. Le chocolat noir compte parmi les petites gourmandises qui contiennent le moins de matières grasses. Ainsi, il est plus recommandé que le chocolat blanc qui renferme peu de cacao ou le chocolat au lait qui est plus sucré. En effet, c’est le cacao qui contribue à la baisse de la tension artérielle et un taux de sucre trop élevé présentent des dangers pour la santé (comme le diabète).

Le chocolat, énergisant et stimulant

Toujours selon des études scientifiques, le chocolat noir fournit de l’énergie. Cela grâce au magnésium qu’il renferme en grande quantité et grâce à son sucre. De plus, il renferme des composants euphorisants qui, spontanément, améliorent le moral. Pour leur part, ses antioxydants raniment le cerveau, ce qui préserve de certaines maladies liées au vieillissement cérébral. Composé de près de 300 éléments, le chocolat agit par ailleurs comme une amphétamine, grâce aux autres stimulants qu’il renferme, dont la phényléthylamine et la caféine.

Le chocolat joue également un rôle dans la sexualité. Selon une étude menée en Angleterre, les femmes qui consomment du chocolat sont plus disposées à améliorer leurs relations amoureuses. Une autre bonne raison de faire du chocolat son péché mignon est que ce dernier réduit le taux de cholestérol. Il est aussi très bénéfique pour la santé des femmes enceintes. En effet, il réduit la fatigue, l’anxiété et le stress, ainsi que les dangers de prééclampsie. Il augmente la quantité de théobromine, élément qui réduit l’hypertension artérielle chez la femme enceinte. En somme, il est conseillé de croquer 2 carrés de chocolat en moyenne par jour. Notons qu’une consommation abusive ne serait pas bénéfique pour les os qu’il a tendance à affiner.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Chocolat : les bienfaits de notre péché mignon

Chocolat : les bienfaits de notre péché mignon

Chocolat : les bienfaits de notre péché mignon

En plus d’être un aliment de gourmandise par excellence, le chocolat apporte des bienfaits réels et essentiels pour entretenir notre santé. À consommer régulièrement, mais avec modération, le chocolat a de nombreuses raisons d’être un produit de luxe.

Le chewing-gum, pas qu'une simple sucrerie
  • Tout ce que vous devez savoir sur les châtaignes
  • Les secrets de la banane
  • Une bonne alimentation pour éviter les infections de l'hiver
  • Les champignons : leurs caractéristiques et effets

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël