Du bien-être avec le jeûne

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Du bien-être avec le jeûne

Le jeûne est devenu tendance aujourd’hui. Ses adeptes affirment que le jeûne permet de se sentir léger, mais aussi de voir plus clair en soi.

par 800

Un régime aux nombreux bienfaits

Le jeà»ne est loin de se présenter comme une grande grève de la faim d’un groupe de militants. Bien que ce régime soit aussi prôné depuis la nuit des temps à des fins religieuses, spirituelles et philosophiques, aujourd’hui, le jeà»ne fait un retour en force. Hommes et femmes de tous les âges s’y intéressent de près, à la recherche de davantage de bien-être. Les stars hollywoodiennes telles que Madonna ou Demi Moore l’ont testé et confirment via les magasines « people  » comment elles ont réussi à booster leur énergie en avalant uniquement, chaque jour, une dizaine de verres d’eau purifiée.

Yannick Noah lui aussi a testé l’expérience du jeà»ne pendant deux semaines. Au menu ? Beaucoup d’eau minérale, du jus de fruits et des légumes frais. De plus en plus de Français commencent sérieusement à s’y intéresser et ce n’est pas un hasard. Pourquoi ? Tout simplement parce que d’une part le jeà»ne fait perdre du poids, mais d’une autre, il fait perdre le « mauvais » cholestérol et la graisse dans le sang, également appelé « triglycéride ». Le jeà»ne servirait également à améliorer certains diabètes. Pratiqué pendant un certain temps, le temps d’un weekend ou de trois jours par mois par exemple, et déjà, votre corps en ressentira les bienfaits.

Un grand nettoyage de l’organisme

En réalité, le jeà»ne suppose de passer d’un métabolisme fondé sur la nourriture externe, à un métabolisme interne lié au fait que le corps prélève sa graisse, la mobilise à partir de tissus adipeux pour la transformer et l’utiliser pour nourrir les cellules. Dans le même temps, tout ce qui a été stocké dans le tissu adipeux est brà»lé, à savoir les toxines, mais aussi certains résidus de médicaments... En bref, le jeà»ne permet la réalisation d’un grand nettoyage à l’intérieur du corps. Au même titre que les autres mesures thérapeutiques telles que les lavements, les cures de tisanes, les massages …, le jeà»ne est bénéfique pour la santé.

D’autre part, le jeà»ne aurait, en même temps, un effet anti-inflammatoire. Il peut particulièrement diminuer les inflammations d’arthrite au niveau des articulations : celles du genou, des bras, des épaules ou du cou. Une autre bonne raison de tester le jeà»ne : il donne en effet des résultats remarquables en matière d’allergies. Puisque vous avez arrêté de vous alimenter, cela suppose aussi que vous avez arrêté l’apport de bactéries, virus, champignons et autres pesticides et parasites qui pourraient s’infiltrer dans l’organisme par le biais de la nourriture.