Les bienfaits de l’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce pour une peau saine et de beaux cheveux

L’huile d’amande douce est extraite d’une variété d’amandiers fournissant un fruit sec appelé amandon. Riche en vitamines A, B, D, E, en protéines, en sels minéraux et en matières nutritives, l’huile d’amande douce est très bénéfique pour la peau et les cheveux. Inodore et onctueuse, l’huile d’amande douce est utilisée pure pour les applications externes ou mélangée avec d’autres huiles essentielles pour les massages. L’huile d’amande douce convient aussi bien aux peaux normales qu’aux peaux sensibles.

L’huile d’amande douce hydrate la peau en profondeur, la nourrit et l’adoucit. Elle prévient le dessèchement de la peau et la gerçure des lèvres, surtout en hiver, et soigne également les peaux sèches et irritées. L’huile d’amande douce assouplit la peau et préserve l’apparition des rides et des vergetures. Elle possède par ailleurs des propriétés anti-inflammatoires qui soignent les irritations cutanées, les eczémas, les dermatoses, les érythèmes, les légères brûlures et démangeaisons, ainsi que les coups de soleil.

Les nombreuses applications de l’huile d’amande douce

Produit très utilisé par les mamans, l’huile d’amande est utilisée pour masser les bébés et pour faire disparaître leurs croûtes de lait. Quelques gouttes d’huile sont à verser sur les croûtes après le bain accompagnées d’un doux massage sur le cuir chevelu. Mélangée avec de l’huile d’olive à 1/4 et de l’eau de chaux à 1/2, elle fournit un excellent soin contre les érythèmes fessiers des bébés. Les futures mamans préviennent les vergetures par une application quotidienne de l’huile sur les parties sensibles du corps.

L’huile d’amande douce constitue également un produit de soin pour les toutes les femmes. L’application quotidienne d’huile d’amande douce sur les mains vous donnera une peau soignée. Un gommage de la peau est aussi possible en associant l’huile d’amande avec du sucre cristal. Quelques gouttes de cette huile sur un coton démaquillant viennent par ailleurs à bout des maquillages difficiles à enlever. Vos cheveux seront éclatants après un masque fait à base d’huile d’amande douce enroulée sous serviette chaude pendant une heure.

,
par Hélène André, Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Les bienfaits de l’huile d’amande douce

Les bienfaits de l’huile d’amande douce

Les bienfaits de l'huile d'amande douce

Découvrez les bienfaits de l’huile d’amande douce, produit de beauté et de soin recommandé pour une peau saine bien hydratée et des cheveux brillants.

Gros plan sur l'épilation
  • Le kit de mascara Too Faced : la promesse d'un regard envoûtant
  • Peau grasse : comment matifier les zones de brillance ?
  • Maquillage : les couleurs phares du printemps
  • La gamme Pure Active de Garnier, contre les impuretés

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël