Belle et zen grâce à une bonne alimentation

L’alimentation anti-stress

Le stress ! Un mot qui revient de plus en plus fréquemment dans la bouche des femmes modernes. Eh oui, la vie active n’a pas que des bons côtés. Le rythme infernal de la vie quotidienne actuelle fait que certaines femmes se trouvent dépassées par les événements. L’anxiété commence alors à pointer le bout de son nez et le stress gagne du terrain. Le stress met fin à votre bien-être. Vous paraissez de plus en plus tendue et fatiguée avec des yeux lourds, des ridules qui se forment… Le stress n’est pas à prendre à la légère. Il constitue une situation bien plus dangereuse qu’on ne le pense s’il n’est pas maîtrisé.

Si vous êtes stressée, prenez-vous en main et commencez par une alimentation saine. L’alimentation c’est la vie. Chaque aliment comporte des propriétés spécifiques qui agissent sur l’organisme. Et selon votre état, vous pouvez adopter une alimentation plus riche en tel ou tel élément. Pour lutter contre le stress par exemple, il est conseillé de privilégier les aliments riches en magnésium, en zinc, en cuivre et en vitamines notamment B1, B2, B3, B6 et B9. Concrètement, dopez-vous aux fruits. C’est aussi simple que cela. Mais pour en revenir au stress, sachez qu’il peut toutefois être bénéfique et constituer un excellent dopant pour la motivation chez certaines personnes.

L’alimentation anti-déprime

Sachez tout d’abord qu’une déprime ce n’est pas une dépression. Si on peut qualifier la déprime de simple coup de cafard, la dépression est quant à elle considérée comme une maladie qui nécessite un traitement profond et un suivi régulier. La déprime est relative à l’humeur, conditionnée en grande partie par la sérotonine. Si le taux de cette molécule tombe, un changement de comportement tendant vers le négatif peut survenir. La personne peut ainsi devenir agressive, maniaque ou connaître une déprime passagère. Comme pour le stress, la solution se trouve dans votre assiette.

Pour lutter contre la déprime, mangez du chocolat ! Et oui, c’est bien connu. Le chocolat vous fait cadeau d’un sourire. Mangez sucré et laissez-vous aller avec les fruits. Privilégiez notamment les bananes et les agrumes. Sélectionnez également les aliments riches en fer, en magnésium, en vitamine B, B6 et C. Cette dernière aidera votre organisme à absorber le fer pour optimiser son action. Si vous êtes déprimée, mettez-vous à cuisiner et à manger beaucoup de poisson, de viande. Ne négligez pas non plus les produits laitiers ainsi que les céréales complètes. Ainsi, avant de vous mettre à paniquer et à prendre toutes sortes de cachets, essayez tout simplement de bien manger.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "alimentation"

+ d'infos sur "santé"

+ d'infos sur "nutrition"

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Belle et zen grâce à une bonne alimentation

Belle et zen grâce à une bonne alimentation

Belle et zen grâce à une bonne alimentation

Aussi belle que vous puissiez être, si vous êtes stressée ou déprimée, votre air renfrogné brisera le charme. Pour tout arranger, commencez par adopter une alimentation adéquate à votre état.

Le yoga pour femme enceinte, garant du bien-être des futures mamans
  • Bien digérer les repas de fêtes avec les tisanes
  • Sommeil : il est temps de bien dormir
  • Le massage sous affusion
  • Les bienfaits du bain

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël