10 photos de fruits savoureux et excellents pour la santé

Les agrumes

Agrumes
Les agrumes (orange, citron, mandarine…) sont riches en vitamine C. Ils sont connus pour diminuer les inflammations et renforcent le système immunitaire. Les flavonoïdes qu’ils contiennent permettent de lutter contre l’insuffisance veineuse. La consommation régulière de ces fruits limite les risques de cancer.

La banane

Banane
La banane apporte une bonne dose d’énergie. Riche en fibres, elle combat également la constipation. Ce fruit est connu pour atténuer les brûlures d’estomac et les nausées matinales. Elle aide à lutter contre l’anémie et, avec le tryptophane, elle limite la dépression.

La cerise

Cerise
La cerise est utilisée comme diurétique et dépurative. Elle participe à l’élimination des toxines présentes dans le corps et lutte également contre les inflammations du rein. Ce petit fruit rouge est recommandé aux personnes souffrant de rhumatisme, de calculs rénaux ou de goutte.

La figue

Figue
La figue rééquilibre l’alimentation de façon naturelle. Elle offre une protection optimale aux voies respiratoires et aux vaisseaux sanguins et fournit également de l’énergie au corps.

La fraise

Fraise
La fraise est très riche en vitamine C, permettant ainsi de faire le plein de vitalité. Pour sa part, la vitamine A stimule les défenses immunitaires de l’organisme. Ce fruit combat aussi l’anémie et le stress.

Le kiwi

Kiwi
Le kiwi est un véritable énergisant naturel grâce à sa forte teneur en vitamine C. Il contribue aussi à combattre les problèmes de calculs rénaux, les hémorroïdes, les rhumatismes et certains troubles digestifs.

La myrtille

Myrtille
La myrtille apporte de l’énergie à l’organisme. Elle constitue un véritable antiseptique, diurétique et désinfectant. Ce fruit prévient les maladies cardio-vasculaires et améliore la circulation sanguine.

La mûre

Mûre
La mûre est connue pour ses vertus astringentes, permettant de maintenir la jeunesse de la peau. Elle aide aussi dans la prévention de maladies cardio-vasculaires et cancérigènes. Par ailleurs, la mûre aide à réguler la circulation du sang.

Les fruits séchés

Fruits séchés
Les fruits séchés sont généralement très énergétiques, surtout les oléagineux. Riches en oligo-éléments et en vitamines, les fruits séchés comme les abricots, les dattes et les raisins sont à la fois tonifiants et régulateurs.

Le raisin

Raisin
Le raisin est très riche en oligo-éléments et en sels minéraux et est particulièrement recommandé aux femmes enceintes. Grâce à sa teneur en eau, ce fruit permet aussi de lutter contre le vieillissement cutané. Le raisin combat, en outre, les caries dentaires et constitue un véritable antibactérien.

vendredi 10 mai 2013, par Hélène André

Partager ce contenu


Photos 10 photos de fruits savoureux et excellents (...)


Accueil > Santé > Santé Alimentation > 10 photos de fruits savoureux et excellents pour la (...)

10 photos de fruits savoureux et excellents pour la santé

10 photos de fruits savoureux et excellents pour la santé

Tout le monde le sait, les fruits sont excellents pour la santé. On les connaît surtout pour leur teneur en vitamines et en anti-oxydants. Mais quels sont vraiment les vertus des fruits ? Découvrez-en quelques-uns.

Comment prévenir le stress

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël