Les aliments qui embellissent la peau, les ongles et les cheveux

Les aliments conseillés pour avoir une belle peau lisse et fraîche

Les asperges participent activement à l’embellissement de la peau grâce à son action épurative et désintoxiquante. Les asperges font effectivement partie des aliments qui favorisent l’élimination, par voie urinaire, des résidus toxiques présents dans l’organisme. En mangeant cette variété de légumes, l’on évite l’accumulation de ces résidus dans la peau où ils donnent lieu aux eczémas et à la dermatite. L’avocat, quant à lui, apporte des éléments nutritifs dermoprotecteurs à la peau. D’autre part, la mangue, très riche en vitamines, surtout en vitamine A, contribue activement à éviter le vieillissement prématuré, le dessèchement et les inflammations de la peau.

Les aliments qui embellissent les cheveux

Les épinards et le concombre sont les aliments les plus bénéfiques pour votre chevelure. Les minéraux qu’ils apportent tels que le soufre et le fer favorisent la bonne santé des cheveux. De plus, le concombre a un effet hydratant, idéal pour celles qui souhaitent améliorer la texture de leurs cheveux. En consommant régulièrement ces 2 légumes, vous ne risquez pas d’avoir des cheveux fragiles. Les asperges contiennent, elles aussi, des minéraux indispensables à la préservation de la santé des cheveux.

Les aliments à consommer pour avoir de beaux ongles

Les flageolets, riches en éléments nutritifs essentiels, s’avèrent spécialement bénéfiques pour les ongles. En effet, la niacine et l’acide pantothénique qu’ils contiennent permettent de conserver la santé des ongles. Il en est de même pour les haricots rouges : sa consommation profite aux ongles fragiles. De plus, les fibres qu’ils contiennent réduisent le niveau de cholestérol dans le sang.

À noter que l’alcool, certains colorants artificiels et certains additifs peuvent compromettre les actions bénéfiques de ces aliments naturels. Il vaut mieux également réduire la consommation des fruits de mer, des abats et de la charcuterie. Ces produits contiennent des substances de déchets qui s’éliminent en partie à travers les pores de la peau.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les aliments qui embellissent la peau, les ongles et (...)

Les aliments qui embellissent la peau, les ongles et les cheveux

Les aliments qui embellissent la peau, les ongles et les cheveux

Pour avoir une belle peau, des cheveux soyeux et des ongles magnifiques, il vous faut avant tout une alimentation adéquate. Découvrez les aliments qui protègent, nourrissent et embellissent le teint, la chevelure et les ongles.

Les vergetures : origine et traitement
  • Les bons gestes pour préparer le corps au froid hivernal
  • Chouchoutez vos lèvres !
  • Maquillage automne-hiver : du glamour à souhait !
  • Enlever les poils sur les bras : quelle méthode choisir ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël