Le maquillage permanent : à savoir avant de se lancer

Les avantages du maquillage permanent

Le maquillage permanent permet avant tout de gagner du temps tous les matins puisque vous n’aurez plus à passer de longues minutes devant le miroir pour vous maquiller. Vous serez belle à toute heure de la journée, sans devoir constamment faire des retouches. Le principe est le même que celui du tatouage. L’intervention consiste donc à injecter dans la peau des pigments minéraux ou synthétiques. Ces pigments permettent ainsi de redessiner certains traits ou de donner de la couleur à certaines zones du visage. Notons toutefois qu’un maquillage permanent ne dure pas éternellement. En général, il permet d’être tranquille jusqu’à trois ans. Toutefois, la couleur peut s’estomper progressivement suite à plusieurs expositions au soleil par exemple. Des retouches sont alors nécessaires.

Le maquillage permanent : l’intervention

Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, commencez par choisir un professionnel reconnu qui respecte les règles d’hygiène, qu’il s’agisse de la propreté du local ou du matériel utilisé qui doit toujours être stérile. L’intervention commence par un traçage au crayon. Vous pourrez ainsi voir le résultat et demander des modifications si besoin. Ensuite, le maquilleur procède à l’injection des pigments. L’intervention peut durer jusqu’à 4 heures selon l’ampleur de l’opération. Si l’intervention se fait au niveau des yeux, il se peut qu’ils gonflent pendant un ou deux jours. Il faut par ailleurs bien respecter les règles de conduite à tenir après l’intervention pour qu’il n’y ait pas de complications : utilisation d’un produit antiseptique, pas de baignade ni d’exposition au soleil, etc.

Les possibilités offertes par le maquillage permanent

Très pratique, le maquillage permanent peut concerner presque toutes les zones du visage. Le maquillage permanent des yeux se prête à toutes les envies. Il est ainsi possible de redessiner les sourcils ou tracer un trait d’eye-liner permanent. Bref, le regard sera sublimé ! Pour des lèvres plus fines ou plus pulpeuses, le maquillage permanent offre aussi la possibilité de redessiner le contour des lèvres. Vous pouvez également demander d’accentuer la couleur de vos lèvres ou encore de dessiner un grain de beauté sur le visage.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Le maquillage permanent : à savoir avant de se (...)

Le maquillage permanent : à savoir avant de se lancer

Le maquillage permanent : à savoir avant de se lancer

Pour les femmes actives qui n’ont pas toujours le temps de se maquiller, le maquillage permanent est la solution miracle. Quel est son principe ? Comment se déroule l’intervention ? Quelles zones du visage peuvent en bénéficier ? Toutes les réponses dans cet article.

Les tendances beauté de l’été 2016
  • La couperose - cause, prévention et traitement
  • Zoom sur l'eye-liner
  • Toute la famille adopte l'écolo attitude avec les produits bio d'Arbre Vert
  • Les applications L'Oréal sur iPhone et iPad

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël