Beauté | boostez votre énergie

Le printemps vient d’arriver et là il faut vraiment se prendre en main afin d’avoir un corps totalement énergique à tous niveaux. C’est le moment de faire le plein d’énergie efficacement, il faut savoir que chaque changement de saison se doit d’être vraiment pris en charge, avec un bon draineur, une bonne hygiène alimentaire par exemple.

Il est impératif de revoir un peu le fonctionnement de cette machine qu’est votre corps. Passer en revue c’est en fait revoir le visage qui souvent durant l’hiver s’est un peu terni, mais aussi tonifier votre corps et aider vos cheveux à rester bien brillants.

Réveiller le teint

Tout d’abord prenons le teint ! On vient de le dire, il faut impérativement le réveiller. L’hiver, il ne faut pas se voiler la face, a fait un peu de dégâts sur votre visage à cause du froid. Il ne faut pas laisser faire ca. De plus le chauffage a déshydraté votre visage ! Les coups de chaud et froid ne sont pas forcément très favorables à un joli teint. Moralité, passé l’hiver, votre teint est terne, tiraille et manque visiblement d’énergie, il faut reprendre cela en main.

Nettoyage de peau et bain de vapeur pour le visage

Faites vous alors un bon nettoyage de peau avec des soins vivifiants gorgés de bonnes vitamines. Vous ferez d’abord un bon gommage suivi d’un bon bain de vapeur au visage. Pour cela vous ferez bouillir de l’eau pendant 10 minutes et vous placerez votre visage au dessus de ce bol en veillant à placer une serviette sur votre tête pour que la vapeur fasse effet sans partir. Les pores de la peau seront alors dilatés et vous pourrez ensuite vous faire un masque coup d’éclat que vous aurez à rincer avec une eau très froide, c’est impératif pour redonner le coup de fouet à votre peau. Mais pour avoir une belle peau il n’y a pas que cela, il faut aussi bien sur bien la nourrir, appliquer quotidiennement une crème de haute hydratation et ne pas oublier de boire un maximum d’eau tous les jours pour faciliter le drainage des toxines.

Tonifiez votre corps

Ensuite il faut tonifier votre corps, le visage c’est bien mais votre corps est tout aussi important. Pour cela il va falloir impérativement respecter votre cycle de sommeil quotidien. C’est vraiment impératif et vous aurez aussi, vous vous en doutez, à ôter de vos consommations quotidiennes l’alcool, le stress et le tabac. Faites un peu de sport qui vous fera du bien, marchez un maximum car marcher galbe les jambes. Faites une bonne cure de vitamines en tous genres, mais aussi en sels minéraux et en oligo-éléments vraiment très important si vous souhaitez retrouver un corps plein de tonus .

La beauté des cheveux

Pour ce qui est des cheveux, rien ne vaut une petite coupe des pointes et des masques adaptés à votre texture de cheveux. Utilisez les soins raviveurs de couleurs, et aussi une petite cure de compléments alimentaires spéciaux pour vos cheveux qui auront raison du terne qui s’est installé sur eux.

Le printemps est donc le moment de vous reprendre totalement en main pour vous sentir bien à l’arrivée de l’été.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Beauté | boostez votre énergie

Beauté | boostez votre énergie

Beauté | boostez votre énergie

Se refaire une santé avant l’arrivée de l’été. Reboostez votre corps et votre énergie pour vivre votre été en pleine forme.

Cure Solutions d'Yves Rocher, des produits au moringa
  • Les vertus du raisin - recettes de beauté au raisin
  • Vernis : les couleurs phares du printemps-été
  • 10 fruits à utiliser pour fabriquer vous-même des masques de beauté
  • Prolonger son bronzage : une tendance estivale à adopter

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël