Monter sur la balance pour se peser : quelle est la bonne fréquence ?

La pesée, à quelle fréquence ?

Lorsqu’on suit un régime, on est souvent tenté de se peser tous les jours. Certaines personnes en font même une obsession et ne pensent qu’à se peser dès la fin des repas ou après une activité sportive. Sachez que cela n’est pas une solution ! Au contraire, voir une éventuelle augmentation du poids ou une stabilisation peut être source d’angoisse et de stress. L’idéal est de monter sur la balance une fois toutes les semaines. Cela suffit pour bien contrôler l’évolution de son poids.

Comment obtenir un résultat fiable ?

Pour connaître son poids réel, il faut suivre quelques astuces. D’abord, il ne faut pas se peser à n’importe quelle heure de la journée. Il est conseillé de le faire le matin, avant le petit-déjeuner. En outre, pour ne pas fausser le poids affiché, enlevez les chaussures, les vêtements et de tout autre accessoire qui pourrait influencer la balance. Et surtout, ne paniquez pas si votre poids est légèrement supérieur à votre poids habituel lors de la période de menstruation, cela est tout à fait normal. Enfin, pensez à aller aux toilettes avant la pesée.

Comment bien se tenir sur une balance ?

Bien que cela semble peu important, il faut savoir que le poids dépend aussi de la posture sur la balance. En fait, il n’y a rien de sorcier, le principe est tout simplement de se tenir bien droit sur la balance. Montez doucement sur celle-ci, puis une fois bien installé, baissez la tête pour lire le poids qui s’affiche sans bouger le reste du corps. Pensez également à placer votre balance sur une surface libre et plate. De cette façon, vous n’aurez pas à la déplacer tout le temps.

Quelle balance acheter ?

Vous commencez un régime et avez décidé d’acheter une nouvelle balance ? Un grand choix s’offre à vous. La plupart des balances proposent aujourd’hui d’autres fonctionnalités à part l’affichage du poids. L’idéal est d’acheter une balance capable de mesurer la masse graisseuse, aussi appelée balance impédancemètre.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Monter sur la balance pour se peser : quelle est la (...)

Monter sur la balance pour se peser : quelle est la bonne fréquence ?

Monter sur la balance pour se peser : quelle est la bonne fréquence ?

Surveiller son poids est important pour maintenir la forme. De même, durant un régime, il faut régulièrement se peser pour connaître l’évolution de son poids. Mais attention, il ne faut pas monter sur la balance tous les jours. Mais alors, à quelle fréquence faut-il se peser ?

Les régimes hyperprotéinés permettent-ils de perdre du poids rapidement ?
  • Etre en forme : sport en salle ou chez soi que choisir ?
  • Cure amaigrissante, programme de soins antiarthrose et traitement contre l'obésité
  • Conseils pour maigrir entre 20 et 40 ans
  • Le coastering, pour avoir un corps de rêve

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël