Faire un bain de vapeur maison : toutes nos astuces

Les essentiels d’un bain de vapeur maison

Un bain de vapeur va stimuler la dilatation des pores, rendant plus efficaces les différents soins apportés sur la peau. De plus, cela facilitera la suppression des points noirs et des cellules mortes du visage. Le bain de vapeur est très simple à faire.

Il vous faut tout simplement deux litres d’eau bouillante dans une casserole et une grande serviette. Celle-ci servira à bien contenir la vapeur et éviter qu’elle ne s’échappe. Pour réussir votre bain de vapeur, il est nécessaire de commencer par un nettoyage de la peau. Ensuite, enveloppez votre tête dans la serviette, au-dessus de la casserole, un peu comme un voile. Restez une dizaine de minutes dans cet environnement humide, un vrai petit hammam pour le visage !

Le bain de vapeur aux huiles essentielles pour plus d’efficacité

On peut varier le bain de vapeur et ajouter d’autres ingrédients bénéfiques pour la peau. Pour votre soin fait maison, n’hésitez pas à verser quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau bouillante. Ces huiles essentielles vont améliorer l’efficacité du bain de vapeur. Par contre, il faut utiliser une huile adaptée à votre type de peau.

Si vous avez par exemple une peau à tendance grasse, il faudra utiliser principalement de l’huile essentielle de citron que vous pouvez mélanger avec de l’huile essentielle de lavande, de romarin ou encore de l’huile essentielle de santal.

Par contre, si votre peau est plutôt sèche, l’huile la plus adaptée est l’huile essentielle de camomille ou l’huile essentielle de bois de rose. L’huile végétale de noyau d’abricot et l’huile essentielle de santal peuvent aussi faire l’affaire. Peu importe l’huile choisie, deux à trois gouttes suffiront.

Après votre bain de vapeur, votre peau est prête à recevoir les soins habituels, comme l’application d’une crème hydratante ou un masque nourrissant. Cette étape préalable favorise l’ouverture des pores, permettant ainsi aux différents soins de bien pénétrer et d’agir efficacement sur la peau.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Faire un bain de vapeur maison : toutes nos astuces

Faire un bain de vapeur maison : toutes nos astuces

Faire un bain de vapeur maison : toutes nos astuces

Un bain de vapeur régulier pour le visage est recommandé pour avoir une peau plus nette. Cette méthode facilite notamment l’élimination des impuretés incrustées dans la peau. Le teint retrouve ainsi tout son éclat et la peau est bien propre.

Copyright © Gennadiy Poznyakov - Fotolia.com

L'épilation des aisselles, les différentes méthodes
  • Comment utiliser un pochoir à sourcils ?
  • La pierre d'alun et la sauge : des soins anti-transpirants 100% naturels
  • Quelques astuces pour dégonfler les yeux
  • Coiffure et maquillage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël