Recette de bain revatalisant : le bain au citron

Comment réussir le bain revitalisant parfumé au citron ?

Préparer un bain citronné c’est comme préparer des plats en cuisine. Il nécessite quelques ingrédients et une préparation. Pour un bain aux arômes citronnés, vous aurez besoin de trois tasses de sel et d’une cuillère à café de sel marin, ensuite, il vous faut une tasse de lait en poudre, un citron et une orange. Pour obtenir le résultat revitalisant escompté, il vous faut en plus deux gouttes d’huile essentielle d’orange et trois gouttes d’huile essentielle de citron.

Une fois tous les ingrédients rassemblés, vous allez procéder comme suit. D’abord, découpez l’orange et le citron en rondelles et mettez-les dans un bol. N’oubliez pas d’enlever les bouts. Puis, ajoutez les gouttes d’huiles essentielles et mélangez le tout. Ensuite, ajoutez une cuillère à café de sel qui permettra de libérer encore plus de jus et mélangez une nouvelle fois. Mettez le tout de côté et laissez mariner pendant à peu près 5 minutes. En attendant, prenez un autre bol, ajoutez-y les 3 tasses de sel et le lait en poudre et mélangez. Ajoutez les fruits dans le bol pour les mélanger. Le parfum du citron commence à sortir. Enfin, mettez le mélange final dans votre bain.

Les bienfaits du bain citronné

Vous pouvez prendre le bain aux arômes citronnés le matin ou le soir. Il supprime la fatigue et ravive les muscles. En même temps, le citron vous apporte un bon parfum, mais aussi d’autres avantages. Le citron est un fruit connu pour son apport en vitamine C. Cette dernière est indispensable à notre organisme pour son action sur le métabolisme musculaire et cérébral. Il lutte également contre l’infection microbienne et virale. En outre, ce bain est idéal après un passage en piscine, car il rince toutes les traces de chlore. Le sel de mer et les extraits de l’huile essentielle mélangés à votre bain permettront d’hydrater et de revitaliser votre peau.
Le bain étant bien connu pour le bien-être et la satisfaction qu’il apporte, une fois mélangé avec l’arôme de citron, il vous revitalisera encore plus. Profitez donc de ce moment agréable pour vous ressourcer et pour vous retrouver. Quand on y réfléchie, le bain est le seul moment de détente et de plaisir que nous avons dans notre vie quotidienne. En outre, le bain a toujours défié la douche car contrairement à cette dernière, prise à la hâte et debout, le bain est à prendre avec calme et sérénité. Sachez qu’il y a des personnes qui se douchent avant de prendre un bain. Cela prouve que le bain n’est pas seulement apprécié pour son pouvoir nettoyant, mais surtout pour le moment de bonheur qu’il procure. Alors, offrez-vous un moment de détente avant d’attaquer votre journée ou après votre travail. Choisissez le bain aux arômes citronnés, vous serez rafraîchie et revitalisée !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin du corps"

Accueil > Santé > Recette de bain revatalisant : le bain au citron

Recette de bain revatalisant : le bain au citron

Recette de bain revatalisant : le bain au citron

Offrez-vous un bain citronné, agréable et relaxant. Essayez notre recette de bain revitalisant. Les vacances sont finies. Le stress du quotidien va reprendre le dessus. Le temps d’un bain, apprenez à vous relaxer. Pour raviver vos muscles et être plus dynamique, optez pour un bain citronné qui vous remettra d’aplombs.

Comment vaincre les fringales ?
  • Le craving ou syndrome du chocolat
  • Se débarrasser des verrues
  • Massage - La fasciathérapie
  • Bien-être : se faire un spa chez soi

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël