Offrez à vos pieds un pur moment de bien-être : astuces et recettes maison

Bain de pieds relaxant à la lavande

La lavande est reconnue pour ses vertus relaxantes et apaisantes ainsi que son agréable parfum. Après une longue journée, les pieds méritent bien une parenthèse de détente.

Dans une bassine d’eau chaude, ajoutez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et 2 cuillérées à soupe de gros sel. Trempez-y vos pieds pendant 15 à 20 minutes avant de bien les sécher.

Bain de pieds revitalisant au citron

Très utilisé pour le soin des mains et des ongles, le citron est également bénéfique pour les pieds. Un bain de pieds au citron se fait idéalement toutes les semaines pour détendre les pieds et prévenir les callosités.

Dans une bassine d’eau chaude, ajoutez le jus d’un demi-citron, 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive et 100 ml de lait. Une fois le tout bien mélangé, laissez vos pieds se relaxer une quinzaine de minutes avant de les sécher.

Bain contre les mauvaises odeurs

Les pieds transpirent, c’est normal. Mais quand on a l’habitude de porter des chaussures fermées et des tennis, l’environnement est vraiment propice à l’apparition des mauvaises odeurs. Pour atténuer l’odeur incommodante et réguler la transpiration des pieds, un petit bain s’impose. Il suffit de laisser infuser du thé vert dans de l’eau chaude et d’y tremper les pieds une vingtaine de minutes.

Gommage pour les pieds

Pour avoir de beaux pieds, on ne peut passer outre l’étape du gommage. Il suffit de mélanger un peu d’huile d’olive et de gros sel, et de masser les pieds avec. L’huile d’olive hydrate intensément la peau tandis que le gros sel facilite l’élimination des peaux mortes. L’idéal est de faire cette opération le soir, avant de se coucher, puis d’appliquer une crème hydratante et nourrissante pour adoucir les pieds.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Bien-être > Offrez à vos pieds un pur moment de bien-être : astuces (...)

Offrez à vos pieds un pur moment de bien-être : astuces et recettes maison

Offrez à vos pieds un pur moment de bien-être : astuces et recettes maison

Ils supportent tout notre poids, souffrent dans les chaussures étroites, se fatiguent sur les talons hauts… Nos pieds sont très sollicités au quotidien et pourtant, on ne pense pas toujours à leur bien-être. Pour les chouchouter à la maison, voici des idées toutes simples à mettre en œuvre.

Les secrets de la pêche
  • Les antitranspirants sont-ils dangereux pour la santé ?
  • Jambes lourdes : Durance présente son nouveau gel glacé
  • Louez un jacuzzi à domicile avec Allo Jacuzzi
  • Comment éviter le coup de blues en hiver ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël