Les bienfaits du bain

Bon à savoir sur le bain

Lorsque le temps se couvre, vous n’avez qu’un seul souhait : vous plonger dans un bon bain chaud. Eh oui, votre corps désire être chouchouté. Vous ressentez comme des envies de douceur et de chaleur. Le bain est le meilleur remède pour refouler cette déprime passagère. Aussi invraisemblable que cela puisse l’être, à l’instant où vous vous immergez dans l’eau, stress et sensation de fatigue s’évanouissent comme par enchantement, pour laisser place à un pur moment de délassement. Rituel à effet soporifique, le bain est recommandé le soir. Il est très bénéfique pour la peau et l’organisme. Cependant, pour parvenir à des fins « miraculeuses », il faut bien choisir les produits à utiliser.

Les bienfaits du bain pour le corps

Les vertus du bain ne sont plus à présenter. Néanmoins, il faut savoir que ses effets ne dépendent que des produits utilisés. Lorsque vous êtes affaiblie, fatiguée ou endormie, ces agréments vous redonnent du peps et vous requinquent. Les formules à base d’extraits d’huiles essentielles sont les plus cotées du fait qu’elles vous sont doublement profitables. Leurs actifs agissent en profondeur en s’infiltrant à travers la peau. De délicieux effluves vous envahiront au moment du bain. Laissez-vous tentée par un bain à l’huile d’eucalyptus pour calmer les irritations du nez et de la gorge ainsi que les sensations de brûlure. Pour modérer vos tensions musculaires, misez sur un bain à l’huile de pin. Trop stressée ? Apaisez vos nerfs dans un bain l’huile de lavande.

Les bienfaits du bain pour la peau

Si vous voulez préserver l’équilibre du pH de votre peau, optez pour des soins crémeux et huileux. Ils hydratent la peau en profondeur, tout en la nourrissant. Pour une sensation de fraicheur et de bien-être, les formules à base d’huiles essentielles feront l’affaire. De plus, elles tonifient et apaisent la peau. Les bains aux sels marins sont à privilégier pour les séances de détoxification. Votre peau en ressortira plus douce et soyeuse. A long terme, vos tissus épidermiques seront affermis. Comme le sel marin agit comme un antioxydant, cela freinera l’apparition des rides. Pour plus de tonus et de pétulance, faites fondre des perles de bains aux huiles essentielles dans l’eau.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Bien-être > Les bienfaits du bain

Les bienfaits du bain

Les bienfaits du bain

Actuellement, le stress tend à faire partie du quotidien. Rien de tel qu’un bain relaxant pour se détendre un peu ou un bain stimulant pour se remettre d’aplomb ! Idéal en soirée, découvrez ici ce qu’il peut vous offrir.

À la découverte de la sophrologie
  • Le massage tuina, contre les troubles chroniques
  • Dites stop aux maux de tête en bougeant !
  • Les vertus de l'orange
  • Les bienfaits de l'œuf

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël