Les bons réflexes à adopter pour avoir de beaux seins

Conserver de jolis seins : ne pas les comprimer et faire du sport

Les seins ne sont retenus par aucun muscle, le port quotidien d’un soutien-gorge adéquat est donc essentiel pour éviter que le poids des glandes ne pèse trop fortement sur les tissus qui les soutiennent. Le soutien-gorge doit être choisi de la bonne taille pour ne pas comprimer la poitrine. Les soutiens-gorge « push-up » sont à éviter pour la même raison. Il faut éviter de prendre l’habitude de serrer ses bras contre sa poitrine, ou de dormir sur le ventre. Pour le sport, la poitrine doit être parfaitement soutenue et protégée contre les chocs éventuels. Il est important de choisir un soutien-gorge adapté à ce genre d’activité dans les magasins de sport.

Par ailleurs, le sport pratiqué doit éviter de mettre les seins à rude épreuve. Il faudrait par exemple pratiquer de façon modérée la course à pieds, l’aérobic, le karaté, etc. Il ne faut pas malmener les tissus environnants la poitrine. Par contre, il faut privilégier les sports participant à l’ouverture de la cage thoracique en faisant travailler les muscles du buste sans les agresser. La natation constitue en l’occurrence le sport idéal pour avoir de beaux seins, en nageant sur le dos. Cet exercice facile, à reproduire quotidiennement, peut également vous aider : joigniez vos deux mains devant la poitrine en levant les coudes, pressez ainsi les mains l’une contre l’autre plusieurs fois.

Le froid aide à conserver de jolis seins

Quelques astuces sont également efficaces pour conserver la fermeté de sa poitrine. Lorsque vous prenez votre douche, faites en sorte que l’eau ne soit pas trop chaude. En effet, la chaleur ramollit les tissus et contribue à leur vieillissement précoce. En revanche, après chaque bain et chaque douche, passez un jet d’eau froide sur votre décolleté. L’eau froide raffermit la peau et la tonifie. De plus, cela favorise la circulation du sang. Si vous pouvez supporter les froids extrêmes, vous pouvez également envelopper des glaçons dans un tissu fin pour masser légèrement le contour de vos seins avec, de bas en haut.

Protégez également votre décolleté du soleil, notamment lors des séances de bronzage ou lorsque vous êtes obligée de rester un long moment exposée. En effet, les expositions non protégées ou prolongées au soleil dessèchent la peau, nuisant à son élasticité. Par ailleurs, où que vous soyez, tenez-vous toujours bien droite, les épaules légèrement en arrière, la tête et le dos bien droits. C’est une habitude à adopter pour optimiser votre allure et rehausser vos seins de quelques centimètres. Enfin, incorporez dans votre régime des aliments riches en protéines afin de tonifier les muscles sous-cutanés de votre poitrine.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les bons réflexes à adopter pour avoir de beaux (...)

Les bons réflexes à adopter pour avoir de beaux seins

Les bons réflexes à adopter pour avoir de beaux seins

Au fil des années, les seins tendent à manquer de fermeté car aucun muscle ne les retient. Il est important d’agir sur les tissus adipeux, les glandes dont ils sont composés et la peau qui les soutient pour espérer conserver de jolis seins. Voici les bons réflexes à adopter au quotidien pour les entretenir.

De belles fesses pour cet été
  • Comment appliquer votre vernis dans les règles ?
  • La crème de bave d'escargot Elicina
  • Comment faire tenir le maquillage de mariée ?
  • Bronzage : précautions pour un solarium efficace

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël