L’automassage, à consommer sans modération

L’automassage, un massage sur mesure

Faire un massage à quelqu’un requiert une certaine maîtrise tandis que se masser soi-même est à la portée de toute personne qui sait écouter son corps. Après un aperçu des gestes et mouvements de bases des massages, vos mains deviendront rapidement vos massothérapeutes préférés. Effleurements, pétrissages, percussions, palper-rouler et autres sont les techniques qu’il vous faut assimiler pour vous offrir un automassage. Cette technique on ne plus économique vous permet de vous relaxer sans modération, n’importe où et à n’importe quel moment.

Les seules dépenses que vous engagerez sont l’achat de votre crème de massage et de vos huiles essentielles. Éventuellement, vous aurez à investir dans des accessoires de massage pour stimuler certaines parties de votre corps. Les séances d’automassage peuvent être entreprises à des fins relaxantes, esthétiques et même thérapeutiques si les produits nécessaires sont à portée de main. Quel que soit l’objectif poursuivi, pour être bénéfique, un automassage doit durer au moins trente minutes. Toutes les zones du corps peuvent être massées sans contre-indication particulière excepté en cas de varices ou de phlébites.

L’automassage des seins

Pour conserver la fermeté de ses seins et la beauté de sa poitrine, il n’y a rien de tel que l’automassage quotidien de cette zone du corps. Même si ce massage est très agréable, il convient de se limiter à la relaxation et à l’esthétique sans franchir la limite du plaisir charnel. L’auto-stimulation des seins, les rend plus fermes et plus rebondis tout évitant que ceux-ci ne tombent. Il est d’ailleurs souvent prescrit aux jeunes mamans qui allaitent encore leur enfants. Il s’avère aussi très efficace sur les adolescentes. En plus de constituer un pur moment de bien-être, le massage leur permet de découvrir leur corps et stimule la croissance de leur buste.

Pour des effets optimums, l’automassage des seins doit à la fois être une séance de relaxation et un soin de beauté. Par conséquent, il est utile de recourir à des produits esthétiques qui hydratent et protègent la peau. Dans ce cas, l’automassage laissera une large place aux effleurements et aux mouvements circulaires légèrement appuyés. Un automassage des seins bien exécuté stimule la circulation sanguine et le système lymphatique. En cas d’allaitement, celui-ci se fera plus facilement si la mère s’automasse avant chaque tétée. Par précaution, une mère qui allaite et qui s’automasse doit éviter de recourir à des huiles massage et à des crèmes. Ces produits peuvent constituer un danger pour le nouveau-né.

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > L’automassage, à consommer sans modération

L’automassage, à consommer sans modération

L'automassage, à consommer sans modération

Améliorez votre bien-être dès que vous en ressentez le besoin et à moindres frais... C’est précisément ce que vous offre l’automassage.

Le massage Mandara, un phénomène parmi les techniques de bien-être
  • Les bienfaits de la gymnastique prénatale
  • Nos conseils pour prendre soin de sa poitrine pendant l’allaitement
  • Les aliments antioxydants
  • Le régime céréalier du docteur D'Adamo pour les personnes du groupe O

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël