Le massage du cuir chevelu : comment s’y prendre ?

Les bienfaits du massage du cuir chevelu

Faire un massage du cuir chevelu consiste à faire faire un peu d’exercice à cette partie de notre corps que l’on a tendance à négliger. Le massage du cuir chevelu stimule la circulation sanguine sur tout le crâne et permet de relâcher les tensions à l’origine des maux de tête et d’irritations diverses. En ce qui concerne la santé des cheveux, cette action a également pour résultat une optimisation de l’activité de la racine des cheveux, idéal pour stimuler la pousse et la repousse des cheveux.

Comment faire un massage du cuir chevelu ?

Suivez le sens de la circulation sanguine, toujours du bas vers le sommet du crâne, donc en partant de la nuque ou des oreilles pour remonter. Prenez soin de bien vous appliquer sur la partie du front et le sommet du crâne. Il n’est pas non plus conseillé de frictionner la peau du crâne, cela n’aura pour effet qu’irriter votre cuir chevelu et risque d’écailler vos cheveux. Cela pourrait même entraîner même la chute de vos cheveux. Le massage du cuir chevelu se fera sur des cheveux secs, de préférence à un moment où vous ne transpirez pas et êtes vraiment tranquille.

Les gestes techniques

Pour réussir votre massage du cuir chevelu, sachez que c’est la peau qui doit glisser sur le crâne, et les doigts doivent rester au même endroit. Posez le bout des doigts, écartés de un à deux centimètres directement sur la peau du crâne. En appuyant bien fort, effectuez un léger va-et-vient ou une légère rotation. Changez de zone et recommencez. Vous pouvez également pincer le cuir chevelu pendant une trentaine de secondes en serrant les doigts, les mains à 2 cm l’une de l’autre, ou encore procéder à un massage en ventouse en posant les mains à plat sur la tête et en rapprochant les phalanges des paumes, toujours pendant 30 secondes. En tout, un massage du cuir chevelu ne requiert qu’une ou deux minutes de votre temps. Alors, pourquoi s’en priver ?

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Le massage du cuir chevelu : comment s’y prendre (...)

Le massage du cuir chevelu : comment s’y prendre ?

Le massage du cuir chevelu : comment s'y prendre ?

Le massage du cuir chevelu a pour objectif non seulement de redonner du tonus aux cheveux fatigués, mais permet aussi d’évacuer le stress et la tension accumulés. Petits gestes pour un effet beauté et bien-être garanti en quelques instants.

Tendance coiffure : zoom sur l'Ombré hair
  • Conseils pour allonger rapidement les cheveux
  • Comment choisir un shampoing ?
  • Photos de coupes de cheveux courts de célébrités
  • Des cheveux fins en bonne santé

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël