L’autobronzant, la promesse d’une peau hâlée avant l’été

Choisir la bonne teinte d’autobronzant

Pour avoir une peau parfaitement bronzée, avec un résultat sans trace et surtout très proche du naturel, vous devez choisir la bonne teinte pour votre autobronzant. Aujourd’hui, deux nuances d’autobronzants sont disponibles dans le commerce. Vous choisirez donc celui qui convient le mieux à votre carnation naturelle. Si vous avez une peau claire, utilisez l’autobronzant composé de 2,5 à 3 % de DHA. Par contre, si vous avez une peau mate, optez plutôt pour l’autobronzant à 5 % de DHA.

Le choix de l’autobronzant se fera également en fonction de la partie sur laquelle vous souhaitez l’appliquer. Il est clair que le produit que vous appliquerez sur votre visage sera différent de celui destiné à bronzer vos jambes. Privilégiez également les autobronzants qui prennent soin de votre peau, c’est-à-dire ceux qui sont riches en actifs hydratants et hypoallergéniques.

Quelle texture ?

Comme tous les produits de beauté, l’autobronzant est également disponible dans différentes textures. Le choix est large ! Sachez que les autobronzants présentés sous forme de gel sont les plus pratiques à appliquer. Ils fondent instantanément sur la peau. Si vous avez une peau sèche, optez plutôt pour un autobronzant sous forme de lait. En plus d’offrir un hâle rapide, il assurera une meilleure hydratation de votre peau.

Les débutantes utiliseront pour leur part l’autobronzant en spray qui dépose une quantité suffisante et uniforme sur toutes les zones à couvrir. Enfin, si vous recherchez un beau hâle intense, utilisez un autobronzant en lingette.

Bien appliquer son autobronzant

L’autobronzant s’applique en différentes étapes. Ayez toujours le réflexe de préparer votre peau la veille de l’application. Faites un gommage pour éliminer les peaux mortes. Évitez toutefois de vous épiler, au moins 24 heures avant l’application de l’autobronzant, pour éviter les risques d’irritation. Le lendemain, appliquez votre autobronzant en douceur. N’oubliez pas d’estomper avec un coton légèrement humide au niveau des sourcils, de la racine des cheveux, des coudes et des talons. Respectez ensuite le temps de séchage indiqué sur l’emballage de votre produit. Avant de vous habiller, vous pouvez même hydrater votre peau avec une crème afin de minimiser les risques de desquamation et de prolonger la tenue de votre bronzage.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > L’autobronzant, la promesse d’une peau hâlée avant (...)

L’autobronzant, la promesse d’une peau hâlée avant l’été

L'autobronzant, la promesse d'une peau hâlée avant l'été

Même si les vacances à la mer semblent encore loin, vous pouvez déjà arborer un superbe teint hâlé grâce à l’autobronzant. Ce produit reste d’ailleurs un must have bien avant l’été, pour ne pas dire toute l’année. Et pour un résultat impeccable comme si vous veniez de dorer au soleil pendant plusieurs heures, il faut savoir choisir la bonne teinte et appliquer le produit dans les règles. Petit guide.

Vente en ligne exclusive du nouveau produit de Lush
  • L'Occitane, des collections fleuries pour le visage
  • L'épilation définitive chez soi
  • Se maquiller pour les fêtes
  • Une épilation parfaite par électrolyse

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël