L’auriculothérapie pour disposer d’un organisme en pleine forme

En quoi consiste l’auriculothérapie ?

L’auriculothérapie est une discipline de la médecine douce. Elle consiste à stimuler les points réflexes au niveau du pavillon auditif. Au même titre que l’acupuncture, l’auriculothérapie est une variante de la réflexologie. L’exhortation des différents points spécifiques de l’oreille permet une stimulation à distance de tous les organes internes. Une fois atteints, ces organes retrouvent leur capacité de fonctionnement optimal. L’efficacité de l’auriculothérapie réside dans le fait que l’oreille est pourvue d’un système de vascularisation généreusement enrichi. Ce qui peut faire de cet organe le tableau de bord de détection de toutes les anomalies de l’organisme.

Déroulement d’une séance d’auriculothérapie

La pratique de l’auriculothérapie s’effectue avec de fines aiguilles stériles à usage unique. Certains centres de soin proposent également l’usage de minuscules aiguilles semi-permanentes qui peuvent être gardées jusqu’à deux semaines. L’usage d’un système de rayonnement indolore et de stimulants électromagnétiques n’est pas très fréquent pour des raisons de praticité. Avec son principe d’action, l’auriculothérapie peut agir sur de nombreux problèmes, qu’ils soient physiques ou psychiques. Faites attention tout de même si vous êtes enceinte, si vous avez plus de cinquante ans, ou si vous souffrez de maladie cardiaque. La pratique de l’auriculothérapie pourrait vous être fatale. Avant de recourir à cette technique, il faudra bien informer le praticien de votre état de santé.

Les bienfaits de l’auriculothérapie sur l’organisme

L’auriculothérapie est vivement conseillée pour remédier à la dépendance au tabac, à l’alcool et à la drogue. Elle est également très efficace pour traiter les troubles gastriques. Les douleurs, qu’elles soient aigües ou chroniques, disparaissent en l’espace de quelques minutes grâce à l’auriculothérapie. Les problèmes de santé liés au stress, comme l’insomnie, la nervosité permanente, la fatigue mentale, ou encore l’hypertension artérielle guérissent plus facilement avec cette nouvelle méthode thérapeutique. Le diabète, le rhumatisme, l’arthrite ainsi que toutes les maladies relatives à la circulation sanguine disparaîtront pour laisser la place au bien-être.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Bien-être > L’auriculothérapie pour disposer d’un organisme en pleine (...)

L’auriculothérapie pour disposer d’un organisme en pleine forme

L'auriculothérapie pour disposer d'un organisme en pleine forme

Les organes de sens peuvent grandement contribuer au bien-être de tout notre corps. Les oreilles, malgré leur petite taille, sont capables de nous fournir une santé de fer grâce à l’auriculothérapie. Découvrez ce que ce nouveau système de traitement peut vous garantir en termes de soin.

Comment faire pour boire suffisamment chaque jour ?
  • Le chewing-gum, pas qu'une simple sucrerie
  • Massage Jacquet : un soin anti-âge digne d'une star
  • La monodiète : comment ça marche et à quoi ça sert ?
  • Acupuncture, quand des aiguilles nous veulent du bien

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël