Hébergement pour les vacances : les avantages des auberges de jeunesse

L’auberge de jeunesse : de quoi s’agit-il exactement ?

On les appelle des « youth hostels » dans les pays anglo-saxons. Les auberges de jeunesse sont des structures d’hébergement qui adoptent un système hôtelier, sauf qu’ici, les clients doivent utiliser des dortoirs communs. De cette façon, l’entretien revient moins cher au propriétaire par rapport à la gestion d’un hôtel où chaque visiteur sera accueilli individuellement. Certaines chambres sont tout de même individuelles pour les voyageurs en quête de tranquillité.

Pourquoi choisir une auberge de jeunesse ?

Si vous voyagez seul et avez envie de faire des rencontres pour vous imprégner d’autres cultures, l’auberge de jeunesse est la solution d’hébergement faite pour vous. Arrivé dans une ville et sans personne à qui parler, vous trouverez facilement de bons plans en vous liant d’amitié avec des voyageurs dans votre cas. Comme la clientèle d’une auberge est hétéroclite, l’ambiance devient rapidement conviviale, voire même familiale. La grande salle commune permet aussi aux clients de socialiser. De plus, les propriétaires sont des autochtones. Ils pourront vous parler des lieux intéressants à visiter. Et pour les voyageurs itinérants qui ne font de réservation qu’à la dernière minute, ils y trouveront toujours une place vacante. Aujourd’hui, il est même possible d’effectuer des réservations en ligne.

Des services complets

Avez-vous remarqué que l’emplacement d’une auberge de jeunesse est très bien choisi ? La structure se trouve souvent dans un endroit stratégique pour vous permettre d’avoir accès facilement à la ville et ses attraits touristiques. Le petit déjeuner est inclus dans la note, vous épargnant les sorties matinales pour vous trouver à manger. Souvent préparée par les bons du propriétaire lui-même, la cuisine reflète les spécialités locales, une opportunité de goûter à des plats nouveaux.
Enfin, on apprécie l’auberge de jeunesse parce qu’elle est une excellente option pour les globe-trotters qui veulent voyager sans trop dépenser. Moins chère que les hôtels et le camping, c’est une option qui peut même être envisagée en famille.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Voyage > Hébergement pour les vacances : les avantages des (...)

Hébergement pour les vacances : les avantages des auberges de jeunesse

Hébergement pour les vacances : les avantages des auberges de jeunesse

Pour les grands voyageurs, faire des économies sur l’hébergement est essentiel. Les auberges de jeunesse sont alors une solution intéressante. Elles présentent de multiples avantages malgré les avis divisés.

 Bon Plan - Hiver.com fête le 1er jour de l'hiver avec une offre exceptionnelle !
  • Séjours et week-end pétillants en Champagne - tarifs des hôtels
  • Des vacances insolites dans des hébergements… insolites !
  • St Vincent et Les Grenadines pour un séjour de rêve
  • 3 destinations agréables à découvrir en automne

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël