Découvrez tous les secrets d’un teint mat

Les soins pour avoir une peau mate

Le teint mat donne toujours l’impression d’une bonne mine et de fraîcheur. Mais pour cela, la peau doit être parfaitement démaquillée tous les jours pour garder son teint naturel. Pour révéler plus d’éclat, les produits utilisés doivent être à base de minéraux. Le maquillage doit être en accord avec le teint pour le mettre en valeur et non pour le dissimuler. Ainsi, le choix des produits et des couleurs se fera avec beaucoup de soin.

Il existe plusieurs gammes de produits aux couleurs différentes destinées à rendre un teint mat. Dans le choix du fond de teint, évitez les couleurs sombres et préférez les tons plus tendres comme le beige ou l’ocre doré qui accentueront le teint mat. Cette couleur à tendance dorée doit également être retrouvée dans les fards. Optez pour l’ivoire, le rose irisé ou le pêche. Pour plus d’effet, choisissez une poudre soleil que vous appliquerez sur l’ensemble du visage.

Un bon fond de teint pour un joli teint mat

Pour avoir une peau mate, le maquillage doit être basé sur l’application du fond de teint. Celui-ci doit être en harmonie avec le teint naturel comme une seconde peau. Choisissez ainsi des couleurs qui avoisinent votre teint ou un ton supérieur tout au plus. Si vous êtes habile pour le maquillage, nuancez les couleurs en travaillant sur les zones du visage. Mettez une couleur claire pour la zone T du visage, c’est-à-dire le front, le nez et le menton, et un ton de plus sur le reste du visage. N’oubliez pas également de maquiller votre cou et votre buste.

Cependant, avant l’application du fond de teint, il faut préparer la peau. Utilisez un anticerne sur vos cernes ainsi que sur d’autres parties du visage que vous souhaitez corriger. L’anticerne doit bien pénétrer dans la peau. Pour le fond de teint, il doit d’abord être réchauffé entre les mains avant son application sur le visage pour qu’il se fonde d’une façon uniforme sur tout le visage. Quant au fard à joues, il doit être de deux tons, le ton plus clair sera appliqué sur le haut de la pommette et le bas sera maquillé avec un ton plus foncé pour un effet bronzé épatant.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté de la peau"

Accueil > Beauté > Découvrez tous les secrets d’un teint mat

Découvrez tous les secrets d’un teint mat

Découvrez tous les secrets d'un teint mat

Vous avez la peau qui brille et des rougeurs ? Voici quelques astuces pour avoir un teint mat qui respire la santé.

Entretien des pinceaux de maquillage
  • Un beau sourire
  • Maquillage et produits bio Couleur Caramel
  • Comment prolonger un amour de vacances et garder le contact ?
  • Astuces maquillage pour rajeunir vos traits

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël