Quelques astuces pour avoir de belles lèvres

Le soin des lèvres

Pauvres en glandes sébacées, les contours directs de la bouche sont les zones les plus affectées par les désagréments climatiques. De nombreux facteurs peuvent avoir un impact sur les lèvres, notamment le chlore des piscines, l’eau de mer ou encore le soleil. Au cours de la journée, les lèvres sont en contact continuel avec des substances et autres facteurs agressifs. Le soin quotidien des lèvres consiste à les nourrir et à les protéger contre ces agresseurs en utilisant un simple baume hydratant.

Si vous vous retrouvez avec des lèvres gercées, il est conseillé de recourir à un exfoliant spécialement adapté aux lèvres avant de les traiter avec une crème ultra riche ou un soin extrêmement nourrissant qui contient une multitude de vitamines et d’oligo-éléments. Des produits de soins antirides ont aussi été conçus pour les lèvres. Les principes actifs de ces produits luttent efficacement contre les rides et autres ridules inesthétiques. Pour avoir des lèvres lisses et naturellement colorées, une simple touche de gloss suffira amplement.

Comment avoir de belles lèvres ?

Il vous sera d’autant plus facile d’avoir de belles lèvres si vous leur prodiguez régulièrement des soins. Pour nourrir les lèvres sèches, vous pouvez vous confectionner un baume hydratant avec un peu de miel et une noisette de beurre de qualité. Ce mélange nourrira vos lèvres en profondeur, et le goût est délicieux. Il existe de nombreuses recettes qui vous permettront de varier les couleurs et les effets.

S’il est vrai que rien ne vaut la couleur naturelle, il n’est pas toujours évident d’avoir des lèvres resplendissantes au lever. Pour retrouver les teintes naturelles de vos lèvres, trempez-les dans un verre d’eau pendant environ cinq minutes. Une légère application de pommade camphrée suivie d’un peu de glycérine vous garantit des lèvres naturellement rouges. Il est conseillé d’essuyer les lèvres entre chacune de ces étapes. Pour avoir des lèvres lisses, il vous suffira d’enlever les cellules mortes accumulées sur vos lèvres avec un coton imbibé d’eau chaude. Il ne vous restera plus qu’à appliquer votre rouge à lèvres pour un maximum d’effet.

,
par Hélène André, Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Quelques astuces pour avoir de belles lèvres

Quelques astuces pour avoir de belles lèvres

Quelques astuces pour avoir de belles lèvres

En marge des soins pour le visage et des soins corporels, il est primordial de s’occuper de la santé de ses lèvres. Effectivement, ce sont les premières victimes d’un climat trop froid ou trop chaud, et mine de rien, les lèvres peuvent se dessécher rapidement et perdre de leur aspect lisse. L’application de quelques techniques toute simples suffit pour assurer un soin régulier et efficace des lèvres.

Le Slenderton Face, un casque beauté anti-âge
  • Cosmétique soin | Le savon d'Alep et la pierre d'alun
  • Etapes à suivre pour l'application du rouge à lèvres
  • Maquillage - La collection Dentelle chez Dior
  • Comment éviter les yeux gonflés au réveil ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël