Astuces pour se lever du bon pied le matin !

Se lever du bon pied : les bons gestes

Il est important de rappeler que pour bien se réveiller il faut avoir bien dormi. C’est une des premières règles à respecter. Pour bien dormir, il est conseillé de ne pas se coucher trop tard le soir et de manger léger. Un bon réveil commence grâce une lumière progressive. Il existe des réveils qui diffusent une lueur qui imite le lever du soleil pour un réveil en douceur. Essayez de ne pas choisir un réveil à la sonnerie trop stridente pour éviter les réveils en sursaut. Choisissez de préférence une musique douce. À votre réveil, restez quelques minutes dans votre lit et étirez-vous. Les étirements facilitent le changement entre la position couchée et debout.

Dès que vous vous sentez à l’aise, vous devez boire un grand verre d’eau essentiel pour réhydrater le corps et éliminer les toxines. Pour ne pas perdre de temps, il est important de s’organiser dès la veille en préparant votre tenue pour le lendemain. Prenez une douche longue et chaude pour réveiller le corps, essayez de vous détendre. Après une bonne douche que vous terminerez par un jet d’eau fraîche, prenez un bon petit-déjeuner. Un moment à ne pas oublier, car il fournit 30% de l’énergie journalière. Essayez ensuite de vous exposer à la lumière du jour qui fait diminuer le taux de mélatonine, l’hormone du sommeil.

Se lever du bon pied : les exercices pour réveiller son corps

Pour réveiller son corps, il est nécessaire de faire quelques petits exercices pour le haut et le bas du corps. Pour le haut du corps, il faut dénouer les tensions du dos et des cervicales. Allongez-vous sur le côté avec les jambes pliées. Essayez de tendre les bras devant vous et ouvrez la cage thoracique afin de dessiner un arc de cercle avec un bras tendu. La tête doit suivre le mouvement pour ne pas se faire mal au cou. L’exercice suivant consiste à mobiliser la partie latérale du buste en ouvrant la cage thoracique pour libérer les épaules. Asseyez-vous en tailleur, ouvrez les hanches pour stabiliser le bassin. Il faut commencer par le côté le plus raide et passez ensuite au côté le plus facile.

Pour le bas du corps, commencez par dénouer le bas du dos. Etirez le dos en formant un triangle avec les bras tendus devant vous. Pour la taille, faites de petites rotations. Avec les bras à l’horizontale, faites un mouvement en diagonale pour amener le haut du corps et la tête sur le genou. Dénouez ensuite les muscles des jambes en les allongeant pour les étirer doucement. Puis penchez le buste en avant en essayant d’avoir un dos bien plat presque à l’horizontale. Attention votre tête doit être bien alignée avec le dos.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Astuces pour se lever du bon pied le matin !

Astuces pour se lever du bon pied le matin !

Astuces pour se lever du bon pied le matin !

Il n’est pas toujours facile de se lever le matin et surtout d’être de bonne humeur. Voici quelques conseils pour bien se réveiller le matin et attaquer une nouvelle journée !

3envies propose des recettes originales pour la Saint-Valentin
  • Une bonne hygiène intime : suivez le guide
  • Comment cultiver l'aneth ?
  • Des promotions et des cadeaux à gagner pour le 13ème houranniversaire de houra.fr
  • Comment lutter contre la pyrale ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël