Recettes maison et astuces pour cheveux bruns

Recettes maison spéciales cheveux châtains et bruns !

Pour renforcer l’éclat des cheveux châtains, les feuilles de châtaigner sont votre solution miracle ! Boire du thé noir est également recommandé pour accentuer les effets. Afin de renforcer leur noir éclatant, les cheveux bruns préféreront les feuilles de noyer, à faire bouillir dans une casserole. Laissez infuser quelques heures avant utilisation. Après le shampooing, appliquez sur cheveux mouillés. Ce soin ne nécessite pas de rinçage. Il est rapide et vos cheveux seront plus éclatants que jamais. Un beau noir ébène assuré.

Accentuer les cheveux bruns

Pour accentuer les cheveux bruns, des plantes comme la sauge, le romarin ou le tilleul sont vos Alliés. Comme ci-dessus, il suffit de laisser macérer une poignée d’une de ses plantes dans de l’eau bouillante. Filtrez et versez sur vos cheveux préalablement lavés. Rincez si nécessaire. Une ultime astuce s’offre à vous : l’eau de cuisson des poireaux rendra vos cheveux brillants, tout en accentuant leurs jolis reflets.

Eclaircir les cheveux foncés

Et pour celles au contraire qui souhaitent éclaircir légèrement leur chevelure, pensez au jus de citron lorsque vous procédez au rinçage de vos cheveux.

Recettes maison pour cheveux secs et difficile à démêler

Je vous propose deux recettes de rinçage au choix pour y remédier : Disposez dans un récipient 50g de feuilles de sauge, 100 g de pétales de roses rouges et 20 g de fleurs de lavande. Versez ensuite un litre de vinaigre de vin rouge. Fermez le bocal et laissez macérer la préparation environ trois semaines. Votre nouveau soin de rinçage est prêt à être utilisé.

Parce que le rinçage au vinaigre est excellent pour les cheveux, permettant notamment un renouvellement sain du PH, voici une deuxième recette rien que pour vous ! Ingrédients nécessaires : une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio et deux cuillères de chacune de ses plantes : romarin (rehausse la couleur), sauge et lavande. Faîtes les bouillir dans une casserole et laissez infuser jusque qu’à ce que l’eau soit parfaitement froide. Ajoutez le vinaigre de cidre bio et bien mélangez. Après le shampooing, versez environ l’équivalent d’un verre sur votre cheveulure. Le reste de la préparation peut se conserver jusqu’à deux semaines au réfrigérateur. Petite astuce : verser la préparation dans un vaporisateur vide rendra la manœuvre plus facile à réaliser. Effectuer ces rinçages régulièrement rendra vos cheveux plus brillants, plus souples et éclatants !

Alors n’hésitez plus et réveillez la brune qui est en vous !

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cheveux"

+ d'infos sur "soin des cheveux"

+ d'infos sur "coiffure"

Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Recettes maison et astuces pour cheveux bruns

Recettes maison et astuces pour cheveux bruns

Recettes maison et astuces pour cheveux bruns

Il n’y a pas que les blondes qui ont le droit à des recettes maison pour raviver leur éclat !
Les cheveux châtains et bruns subissent également les intempéries (pluie, vent, soleil) et l’eau calcaire n’arrange pas les choses.
Il existe ainsi des soins maison qui rendront vos cheveux plus brillants et plus doux accompagnés de jolis reflets.

Il faut savoir que le châtain et le brun sont des couleurs qui ont tendance à durcir les traits contrairement au blond qui les adoucit. Les traits de fatigue et les cernes seront d’autant plus mis en valeur avec cette couleur.

Comment prendre soin de ses cheveux colorés cet été ?
  • Entretenir une perruque
  • Les nouvelles tendances de coloration de cheveux à adopter (ou pas)
  • Lisseur - De beaux cheveux mi-longs et courts cet hiver
  • coiffure - Comment se faire de belles boucles

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël