Comment profiter au maximum des soldes d’hiver

Un shopping bien organisé pour les soldes

En période de soldes, c’est toujours la course contre la montre. Vous n’avez que cinq semaines pour dénicher les meilleures affaires ainsi il est plus judicieux d’établir une bonne organisation avant tout achat. La première chose à faire est de dresser une liste des essentiels. Pour cela, jetez un coup d’œil dans votre dressing pour vous rappeler des accessoires dont vous avez réellement besoin, que ce soit pour les vêtements, chaussures ou autres. Une fois votre liste effectuée, fixez-vous un budget pour vos achats et prenez soin de ne pas le dépasser !

On le sait toutes, les meilleures affaires se font lors de la dernière semaine des soldes avec des remises souvent exceptionnelles. Toutefois il est risqué d’attendre les derniers jours pour acquérir les vêtements et accessoires que vous souhaitez depuis longtemps. En effet, il se pourrait que le modèle à votre taille soit en rupture de stock aussi vous serez bien avisé d’acheter vos indispensables dès les premiers jours. Autre détail important, évitez les talons hauts lors de votre shopping, le but reste de visiter un maximum de boutiques pour trouver les meilleurs articles en solde et pour cela quelques kilomètres à pieds sont à prévoir à moins que vous ne préfériez faire vos achats en ligne.

Bien gérer son budget pour les soldes

Quand on voit les prix fondre on est toujours tenté de tout acheter même si certains accessoires ne correspondent pas à notre taille. Essayez cette saison d’échapper à cette mauvaise habitude qui ne fait que vous coûter cher. Évitez également de tout placer dans les accessoires tendances du moment et misez plutôt sur des modèles et couleurs plus classiques. En effet, ce serait dommage de dépenser tout votre budget pour des articles qui ne seront plus à la mode dans quelques mois. Misez également sur les vêtements intemporels tels que les jeans.

La période des soldes reste la meilleure occasion pour s’offrir des vêtements, chaussures et accessoires de marque trop chers le reste du temps. Ainsi insérez dans votre liste la robe, les chaussures ou le sac qui vous font rêver depuis un certain temps. Pour davantage d’auto-satisfaction, achetez plusieurs variétés d’articles, par exemple un jean, un manteau, une petite robe, une paire de chaussures, un sac et n’oubliez pas les lingeries. Vous aurez meilleure conscience qu’en n’achetant que des sacs par exemple. Mais à chacun ses besoins. Les soldes se termineront le 09 Février 2010 alors bon shopping !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment profiter au maximum des soldes d’hiver

Comment profiter au maximum des soldes d’hiver

Comment profiter au maximum des soldes d'hiver

La fête continue pour les accros du shopping puisque les soldes viennent de commencer pour durer cinq semaines. Apprenez à bien organiser votre shopping en suivant nos astuces.

PayPal lance les trends' weeks !
  • Se marier sous les tropiques, une façon originale de se dire oui
  • La Saint-Valentin, une fête qui met la pression… aux hommes !
  • Les différentes étapes pour cultiver votre potager
  • Le litchi, un savoureux fruit aux nombreux bienfaits

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël