Astuces minceur : se faire plaisir sans grossir

Se faire plaisir sans grossir, oubliez les régimes !

Lorsqu’on parle de régime, on pense tout de suite aux contraintes, aux obligations et aux interdits. Pour ne pas prendre de kilos superflus pendant l’hiver et être obligée de suivre un vrai régime contraignant au printemps, il suffit alors d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Face au froid de l’hiver, les soupes sont privilégiées. Pour relever le goût de vos plats, commencez par les préparer vous-mêmes. Sachez choisir les légumes peu caloriques, voire diurétiques. Ainsi, mettez de côté la soupe de pomme de terre et préférez la soupe de potiron ou un mélange de tomates, de poireaux et d’asperges. Notons que la soupe comporte beaucoup d’eau qui vous aidera à éliminer. Par moment, mettez-y des morceaux pour ne pas saturer.

Se faire plaisir sans grossir, avec des pâtes, des pommes de terre, du chocolat et du jus

Si l’envie de pomme de terre est très forte, faites-les cuire à la vapeur. Vus ne risquerez pas de prendre du poids contrairement aux pommes frites ou aux recettes exigeant de l’huile ou du beurre. Elles se marieront très bien avec une vinaigrette légère faite maison également. Les pâtes non plus ne sont pas totalement interdites, mais sachez limiter votre consommation et surtout, ne les mélangez pas à d’autres féculents. Oubliez le gratin, préconisez plutôt les pâtes à la sauce tomate. Et si pour vous faire plaisir, il vous faut du chocolat, choisissez le chocolat noir. Il est également important de savoir rationner votre nourriture. Il est préférable de goûter léger avec un yaourt nature ou un fruit plutôt que de faire trois repas trop consistants et trop lourds. Bien que cela soit plus difficile en hiver qu’en été, il vous faut toujours vous hydrater. Vous pouvez vous permettre un jus de fruit frais avec des oranges qui vous procureront également de la vitamine C, mais aussi de l’ananas ou du kiwi. Le soir, une tisane sans sucre vous aidera à bien dormir.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Astuces minceur : se faire plaisir sans grossir

Astuces minceur : se faire plaisir sans grossir

Astuces minceur : se faire plaisir sans grossir

L’hiver arrive et l’on imagine déjà toutes les envies gastronomiques et les grignotages, pour se réconforter du froid. Voyez comment vous faire plaisir sans grossir !

Conseils pour maigrir entre 20 et 40 ans
  • Comment se galber de belles fesses - vidéos et conseils
  • Une jolie silhouette avec les shorty minceur !
  • Les bons conseils pour bien jeûner
  • L'été avec le maquillage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël