Faire durer un amour de vacances

L’amour de vacances : une expérience inoubliable

On a toutes connu cette expérience unique, courte certes, mais très intense à laquelle on s’est consacrée corps et âme. Loin du stress du travail et des journées agitées, en vacances, on se sent beaucoup plus libre, disponible ; on a enfin du temps pour se consacrer aux choses qu’on aime vraiment. En vacances, plus ou moins consciemment, on est beaucoup plus réceptive au monde extérieur, et bien entendu, au charme d’un inconnu.

On se sent donc plus ouverte aux nouvelles rencontres, et bizarrement, on se laisse emporter par les ailes de l’aventure, de l’imprévu comme assoiffée de liberté et de mystère. De notre côté, on gagne beaucoup plus d’assurance et on retrouve plus facilement confiance en soi. Quelquefois, il est inutile de savoir parler la même langue, à partir du moment où l’on s’entend bien sous la couette. Pour preuve, une étude révèle que plus de 50 % de la séduction passe par des messages non verbaux...

Faire durer un amour de vacances : posez-vous les bonnes questions

Mais les vacances prennent fin, et logiquement, la question reste la même pour toutes : y croire et continuer cette belle idylle ou tout arrêter et faire une croix dessus ? Certes, il est possible d’inscrire cette histoire d’amour dans la durée, mais pour la plupart des cas, l’amourette ne dure qu’un temps. Sous peine de désillusions, seules les rencontres qui se sont établies sur une communication franche et dans un rapport de confiance mutuelle peuvent prétendre s’inscrire dans la durée.

Au -delà du fait d’aimer la personne qu’elle paraît être pendant ces quelques jours d’idylle, il s’agit vraiment d’accepter ses qualités et ses défauts et l’apprécier dans sa pluralité... Dans le cas où vous désirez vraiment continuer cette amourette de vacances, commencez par vous poser les bonnes questions : vous sentez-vous prête à faire durer cette amourette avec cet homme que vous connaissez à peine ? Une fois le retour à la réalité, prenez un peu de recul et demandez-vous si vous serez aussi amoureuse longtemps encore ? Oui ? S’il pense comme vous, faites en sorte que ça marche.

Faire durer un amour de vacances : des projets en commun

Avec les moyens de communication mis en place aujourd’hui, MSN, téléphone, Skype, mail, SMS, Facebook... il est aujourd’hui possible de garder contact avec votre nouveau chéri en quelques secondes, à la seule condition de ne pas en abuser. N’oubliez pas, la tendance « collé-serré » des vacances est terminée, une fois que vous avez repris vos activités, vous aurez beaucoup moins de temps libre ! Ne vous montrez pas jalouse à vouloir l’espionner au téléphone, il n’y a pas meilleur moyen pour le faire fuir.

Par ailleurs, sachez qu’un couple qui dure, c’est aussi et surtout un couple qui a des projets en commun. N’attendez pas l’été prochain pour le revoir, dès que l’occasion se présente, arrangez-vous pour vous revoir, chez vous ou chez lui pour quelques jours. Ce sera une occasion pour chacun de mieux découvrir l’autre, sa vie et de s’y acclimater. Pourquoi ne pas organiser des week-ends en amoureux par exemple ? Quoi qu’il en soit, se revoir permettra à chacun de faire le point sur ses sentiments et de réellement voir les perspectives d’avenir de votre couple.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Faire durer un amour de vacances

Faire durer un amour de vacances

Faire durer un amour de vacances

Un été, quelques jours ou un week-end, l’amour des vacances ne dure quelques fois pas assez. Comment faire durer un amour de vacances ?

Axiatel : l'offre sans engagement
  • Comment cultiver le palmier ?
  • Le colunching, c'est quoi ?
  • Trois endroits pour se marier en été
  • Les Goldoz débarquent sur Kado.fr !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël