Astuces beauté pour être belle sur la plage

Soignez la coiffure et le maquillage

Il est vrai que nous ne savons jamais quoi faire avec nos cheveux sur la plage : tantôt ils sont frisés, tantôt ils sont très secs, ce qui ne donne pas toujours un résultat glamour. Essayez d’adopter les tresses, pour celles qui ont la chance d’avoir les cheveux longs ou la queue de cheval pour rester classique. Vous devez éviter d’appliquer du monoï qui assèche les cheveux, même si ça sent bon ! N’oubliez pas d’appliquer des soins : anti-démêlant, huiles essentielles, sérum anti-frisottis ou de la gelée solaire. Si vos cheveux restent indomptables, n’hésitez pas à rajouter des accessoires comme le foulard, le headband, la casquette ou la capeline.

Même sur la plage, le maquillage reste une priorité. Le maquillage doit rester naturel et léger en privilégiant le visage, les yeux et la bouche. Pour le visage, il est important d’appliquer une crème solaire teintée pour avoir un teint hâlé. Pour les yeux, vous pouvez opter pour un mascara waterproof en osant les couleurs un peu flashy sans ajouter de fard à paupières ni de crayon. Pour les lèvres, appliquer un peu de gloss ou un baume protecteur. Si vous êtes adeptes du bronzage, n’oubliez pas de vous enduire de crème solaire et d’emporter un brumisateur. Pour vous démaquiller le soir, opter pour des produits doux comme de l’eau micellaire.

Soignez la tenue et adoptez les bonnes positions

Vous avez trois choix pour les tenues de plage. Si vous voulez cacher vos fesses, adoptez le look sixties constitué de jupe blanche en coton et d’un top de couleur. La jupe en trapèze permet de camoufler les fesses rondes pour un effet raffiné. Le look sensuel est aussi partait pour la plage avec un pantalon en portefeuille blanc qui se porte toute la journée associé à un top décolleté. Ce pantalon permettra de cacher vos jambes si vous voulez mettre en valeur le haut de votre corps. Si vous êtes un peu ronde, vous pouvez choisir le look baba-cool : une robe longue imprimée adaptée pour toutes les occasions. Cette tenue a l’avantage de dissimuler le ventre et les hanches.

Pour être encore plus au top sur la plage, il est important d’adopter les bonnes positions sur la serviette. Essayer de ne pas vous étaler sur le ventre pour éviter que les fesses, ou la culotte de cheval ne s’écrasent sur le sable. Ne vous allongez pas non plus sur le côté. Il est déconseillé de s’asseoir en tailleur car dans cette position la cellulite est mise en valeur. Essayez d’adopter une position plus glamour, en position semi-allongée avec les jambes qui se plient au niveau des genoux tout en vous appuyant sur les coudes. Cette position permet d’éliminer les traces de graisse et de mettre en valeur votre décolleté. N’oubliez pas de manger sainement, de vous hydrater et de faire des exercices sur la plage.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuces beauté pour être belle sur la plage

Astuces beauté pour être belle sur la plage

Astuces beauté pour être belle sur la plage

Cet été, soyez la star sur la plage ! Fini les complexes, fini de se cacher sous le parasol comme l’année dernière, il est grand temps de renouer avec son corps et de s’accepter comme on est. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à vous sentir belle sur la plage et sans trop d’effort !

La toxine botulique, pour un visage éclatant de beauté
  • La gamme de produits solaires Inell Sun de Marque Repère
  • Les bons gestes pour avoir les dents blanches
  • Beauté | soin du visage
  • Skin'Up propose une technologie révolutionnaire de soins textiles minceurs

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël