Manucure - Soyez belles jusqu’au bout des ongles !

Une alimentation saine rendra tout d’abord vos ongles plus beaux et moins fragiles. Ne lésinez pas sur les aliments riches en vitamine B qui lutteront contre les ongles striés.

Saupoudrez vos plats de levure de bière ou de germe de blé s’avère être une bonne parade. Evitez également trop de contacts avec les produits ménagers très chimiques et préférez l’eau tiède pour vous laver les mains. Cela rendra vos ongles moins friables.

Pour accélérer la croissance des ongles, voici une recette naturelle à base de poivre rouge : Mélangez une demi-cuillère à café de poivre rouge à dix gouttes d’eau frémissante et une cuillère à café de crème de graisse. Disposez le mélange au bain marie une dizaine de minutes et laissez refroidir. Laissez agir le mélange quinze à vingt minutes puis rincez soigneusement à l’eau tiède. A utiliser une fois par mois maximum.

Pour renforcer vos ongles rien de plus facile ! Ajoutez quelques pincées de sel à du jus de citron puis à l’aide d’une brosse à dents par exemple, frottez vos ongles du mélange. Rincez à l’eau tiède après une vingtaine de minutes. Il faut savoir que l’iode est également très efficace pour renforcer les ongles et leur donner une couleur plus jolie.

Pour avoir les mains douces et des ongles brillants, effectuez également un bain à base d’huile d’olive, d’œufs et de miel. Chauffez simultanément deux cuillères de miel et d’huile d’olive. Mélangez le tout avec un œuf fouetté. Plongez les mains de dix à quinze minutes puis rincez. Pour les ongles fragiles, chauffez de l’huile végétale, ajoutez des gouttes d’huile à base de vitamines A, quelques gouttes d’iode et du jus de citron. Même principe : une quinzaine de minutes dans le mélange puis rincez. De deux à
trois fois par semaine, vous pouvez aussi effectuer un bain de gélatine, idéal pour nourrir et fortifier les ongles.

Des massages sur les ongles à base d’huile à la vitamine A ou E sont requis.

Autre conseil pratique : l’eau salée utilisée comme base durcissante. Naturel, ce procédé vous garanti le résultat escompté. Plongez simplement les mains dans un bol rempli d’eau tiède et de sel ordinaire. Pour finir, le mélange d’une cuillère à café de glycérine, de jus de citron et trois cuillères à soupe d’eau de rose permettront à vos ongles de leur rendre leur couleur naturelle.

Dernière info : la banane à la propriété de lutter contre le jaunissement des ongles. A consommer sans modération !

Aude Berlencourt

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin des mains"

+ d'infos sur "soin des ongles"

Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Manucure - Soyez belles jusqu’au bout des ongles (...)

Manucure - Soyez belles jusqu’au bout des ongles !

Manucure - Soyez belles jusqu'au bout des ongles !

Avoir de belles mains n’est pas toujours facile, et avoir de beaux ongles encore moins !
Mous, cassants, striés ou jaunis par le tabac, un entretien régulier des ongles s’avère nécessaire pour lutter contre ses désagréments.
Il existe des méthodes simples et naturelles, ainsi que des recettes simples à effectuer pour prendre soin de ses mains et de ses ongles.

La bubble manicure : la nouvelle lubie des nailistas
  • Astuces beauté pour avoir une bouche à croquer
  • Conseils pour faire tenir votre rouge à lèvres toute la journée
  • Otoplasie : quand recourir à la chirurgie esthétique des oreilles ?
  • Exercices faciles pour avoir de belles fesses musclées et rebondies

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël