Quelques astuces minceur

Aliments minceur : les légumes et les fruits

Les fruits et les légumes sont des aliments privilégiés pour un régime minceur. Riches en fibre, ils donnent rapidement la sensation de satiété et contribuent à la digestion. En consultant le tableau des calories, l’on peut toutefois se rendre compte que certains fruits et légumes sont plus caloriques que d’autres. Pour vous aider à choisir rapidement vos produits minceur, sachez que les fruits et les légumes croquants sont les plus légers. Pommes (évidemment), poires, carottes, concombres, poivrons et autres fruits et légumes de ce genre rempliront désormais votre réfrigérateur pour un régime amincissant haut en couleur.

Saviez-vous que les fruits sont plus légers glacés que frais ? Il vous suffit de couper vos fruits en rondelles ou en lamelles, de les emballer avec un film alimentaire et de les déposer dans le frigo quelques heures. Très agréables en été, les fruits ainsi glacés rafraichissent avec moins de calories, alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ? Saviez-vous également que le piment est un condiment minceur ? Certes, vous aurez tendance à moins manger avec une recette relevée au piment, mais en plus, le piment a une action thermogénique qui produit une chaleur stimulante qui booste le métabolisme et optimise la perte de poids.

Les aliments qui apaisent rapidement la sensation de faim

Les fibres des légumes et des fruits sont connues pour apaiser rapidement la sensation de faim, mais les aliments à consistance dense le font également. C’est le cas notamment de l’avoine. Disponible sur le marché sous forme de flocons, l’avoine se cuisine de multiples façons et s’intègre dans les recettes salées et sucrées. Vous pourrez ainsi bénéficier de ses vertus minceur tout en variant les préparations de vos repas. De toutes les sortes d’avoine, il s’avère que la variété irlandaise est la plus dense. Elle rassasie donc plus rapidement que les autres.

Contrairement aux idées reçues, l’amande peut être un aliment minceur malgré sa haute teneur en calories. Certes, le produit est riche, mais consommé en quantité modérée, il rassasie rapidement et permet de patienter sans grignoter entre les repas. Une dizaine d’amandes suffit notamment pour un encas entre deux repas. Les oeufs favorisent aussi la sensation de satiété sans apporter trop de calories. Cuisinez-les au plat, brouillés, à la coque ou en omelettes. N’hésitez pas à utiliser des herbes aromatiques et des condiments, notamment du piment pour en rehausser le goût.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Quelques astuces minceur

Quelques astuces minceur

Quelques astuces minceur

Voici quelques astuces pour rendre vos repas plus légers tout en conservant des plats très savoureux. Cela vous aidera certainement à perdre vos kilos en trop sans devoir faire et refaire le même régime au risque d’une grande frustration.

Comment optimiser les effets d'une crème amincissante ?
  • Le Corepole ou la musculation en douceur
  • Mincir grâce à l'agar-agar
  • Problème de minceur extreme
  • Régime - La gamme Kot, gourmande et savoureuse

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël