Des astuces pour être la plus belle cet été

Une belle peau, saine et épilée

Au même titre que la cellulite, les poils sont les plus grands ennemis des femmes. Et plus spécialement lorsque les beaux jours arrivent lorsqu’il faut ressortir les petites jupes, les minishorts et... les maillots de bain. Pour se sentir belle et surtout pour se sentir bien, l’étape de l’épilation est essentielle. Si vous la faites vous-même, quelques règles sont à respecter. Évitez de vous épiler la veille des vacances. Il faut y penser 3 ou 4 jours à l’avance pour réaliser un gommage afin d’éliminer les peaux mortes. Pour éradiquer les poils, chacune à sa propre méthode. Cependant, la cire reste la meilleure méthode pour épiler les jambes, les aisselles et le maillot. Dans l’idéal, l’épilation s’effectue le matin, après la douche ou le bain. Autrement, attendez au moins un quart d’heure après le réveil avant de passer le rasoir ou l’épilateur, vous laisserez ainsi le temps aux poils de se redresser et aux muscles de se raffermir. Une fois épilée, n’oubliez pas d’appliquer une lotion suivie d’une crème hydratante.

Préparer votre peau au soleil : les astuces bronzage

Pour un bronzage réussi, il convient de préparer sa peau au soleil dès l’arrivée des beaux jours et pas seulement la veille de partir en vacances. Cette fois, quelques semaines avant le jour J seront nécessaires. Vous pourrez par exemple commencer une cure de gélules solaires qui permettent à la peau de bronzer plus facilement. Elles conviennent à tous les types de peau. Il existe par ailleurs une méthode plus naturelle : une cure de carottes pour faciliter le bronzage de la peau. En salade, en jus, en crudité ou autre, invitez les carottes dans vos assiettes dès que vous le pouvez. Le mieux est de boire un verre de jus de carotte le matin au petit-déjeuner. Grâce au bêta-carotène contenu dans les carottes, la peau prend facilement un teint joliment orangé ou doré. Cela dit, la consommation de carottes ne signifie pas que votre peau soit protégée des UV solaires. Seule la crème solaire protège efficacement la peau.

Des cheveux brillants et pleins de vitalité... même l’été !

Qu’ils soient lisses, ondulés, crépus, blonds ou bruns, les cheveux sont mis à rude épreuve tout l’été et peuvent subir des dégâts. À cette période de l’année, les cheveux sont plus fragiles et il faut dire que tous les ennemis des cheveux sont au rendez-vous : sel de mer, sable, vent, soleil... Pour protéger vos cheveux, il existe deux façons différentes, mais complémentaires à privilégier. Bien entendu, misez sur les soins capillaires. Pensez par exemple à enduire vos cheveux d’une huile protectrice avant votre baignade. En plus de créer une certaine barrière contre les rayons solaires, elle revitalisera et rendra les cheveux plus soyeux. N’oubliez pas non plus d’appliquer votre masque hydratant après votre shampoing. Pour prévenir les dommages, il est préférable d’oublier les brushings et les fers à lisser pendant vos vacances. Enfin, associez à ces quelques règles une alimentation à base de fer, de vitamines B, de zinc et de protéines qui sauront apporter plus de vitalité à vos cheveux.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Des astuces pour être la plus belle cet été

Des astuces pour être la plus belle cet été

Des astuces pour être la plus belle cet été

On rêve toutes d’un joli grain de peau et de cheveux éclatants pour être au top sur la plage. Découvrez nos astuces pour des vacances sous le signe de la beauté !

Justacoté, Les guide des bonnes adresses en France
  • Des promotions et des cadeaux à gagner pour le 13ème houranniversaire de houra.fr
  • Faites un cadeau aux enfants hospitalisés en allant à la Foire du Trône le 29 mars 2013
  • La Saint-Valentin, une fête qui met la pression… aux hommes !
  • Comment cultiver les plantes de bruyère ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël