Astrologie : le signe astrologique du Capricorne

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie > Astrologie : le signe astrologique du Capricorne

Astro

Le capricorne est le dixième signe du zodiaque après le Verseau. Gouverné par Saturne, ce signe astrologique symbolise l’ambition et le perfectionnisme. Les couleurs de ce signe sont le noir, le violet, le vert foncé et le marron.

par 4512

Les principaux traits de caractère des natifs du Capricorne

Tous les individus nés entre le 22 décembre et le 20 janvier sont du signe du Capricorne. Lucides et clairvoyants, les natifs de ce signe laissent souvent une impression de froideur et d’indifférence. Réservés, timides, voire même pudiques, les individus nés sous ce signe sont pourtant des êtres chaleureux au grand coeur, qui ont beaucoup de mal à manifester ouvertement et publiquement leurs sentiments et passion. Avant de se dévoiler complètement, les natifs de ce signe prendront le temps de mieux connaître et mieux cerner votre personnalité. Une fois que vous avez gagné sa confiance, cette réserve disparaîtra petit à petit et laissera la place à une relation franche et ouverte.

Le principal défaut du Capricorne est leur manque de confiance, particulièrement dans leur compétence et aptitude. Ce sont des individus éternellement insatisfaits et donc très perfectionnistes. Ils se remettent toujours en question et s’angoissent généralement pour des problèmes mineurs, qui sont souvent sans fondements. Néanmoins, ce sont des personnes solides sur qui vous pouvez compter en cas de coup dur.

Vie professionnelle et vie amoureuse du Capricorne

Doté d’un esprit logique et d’un sens de la responsabilité hors du commun, le Capricorne est une personne très organisée et très méthodique dans sa vie professionnelle. Recherchant toujours l’excellence, celle-ci peut atteindre les buts et les objectifs qu’elle s’est fixée en un temps record. C’est un patron méticuleux et particulièrement maniaque qui n’aime pas la désorganisation ainsi que le manque de rigueur. Les Capricornes sont des personnes très dynamiques, qui trouveront toujours de quoi s’occuper, elles détestent l’oisiveté. Ce tempérament très spécifique fait que les natifs de ce signe sont souvent portés sur des métiers ayant attraits à la médecine et aux recherches. Les Capricornes seront d’excellents chimistes, laborantin ou herboriste. L’administration et l’enseignement sont également les domaines de prédilection des natifs de ce signe.

Côté coeur, les Capricornes sont très sensibles. Timides et introvertis, ces individus sont très peu enclins aux démonstrations de tendresse et d’affection. Très méfiant, un individu né sous ce signe se posera continuellement des questions sur la fidélité, et sur la sincérité des sentiments de l’être aimé. Sachez cependant qu’une fois que vous avez conquis son coeur, le Capricorne se transforme en une personne tendre et très aimante.