L’élément Terre dans l’Astrologie

Raisonnable

La Terre symbolise la discipline. Les personnes nées sous cet élément affichent un caractère réaliste et font preuve de logique et de bon sens. Les rêveries et les fantasmes ne font pas partie du vocabulaire de la Terre. Pour elle, la raison reste le meilleur moyen de réussir dans la vie. De par sa nature réaliste, la Terre est également très matérialiste. Les imaginations n’ont pas lieu d’être dans son univers. Seules les choses palpables ont de la valeur. La Terre aspire au confort et à la sécurité. Elle développe un besoin important de s’entourer de biens ainsi que de personnes qu’elle apprécie. Elle est également mesurée et discrète. Ses mots sont toujours bien choisis, et ses actes bien étudiés.

Engagement

En amour, la Terre représente l’équilibre. Les natifs de l’élément sont sérieux et ne se laissent pas séduire par des envies spontanées. De par leur besoin de sécurité, ils aspirent surtout à un engagement durable. Nourrissante, la Terre aime partager la chaleur avec ses proches. Sensualité et douceur sont les maîtres-mots de sa vie sentimentale malgré quelques instants de colère qui ne passeront pas inaperçus. Les fils de la Terre sont amoureux et passionnés. Ils souhaitent surtout fonder une vie de famille durable au sein de laquelle l’harmonie est à l’honneur. La Terre s’engage lorsqu’elle aime. Patiente, elle ne se précipite cependant pas aveuglément et préfère prendre le temps de réfléchir avant de se lancer.

Persévérance

En quête permanente de réussite et de stabilité, la Terre est particulièrement persévérante. Elle est concrète, logique et se donne toujours à fond pour atteindre ses objectifs. Son bon sens lui permet d’ailleurs de réaliser ses ambitions. Dotée d’une bonne capacité d’analyse, la Terre est parfaitement apte à éviter et/ou à résoudre les problèmes. Sa nature disciplinée et perfectionniste lui permet également d’écarter systématiquement les erreurs dans ce qu’elle entreprend. Grâce à sa volonté de fer, elle parvient souvent à atteindre son but. Bien qu’enthousiaste, la Terre n’oublie jamais d’analyser la situation avant de s’engager dans quoi que ce soit. Elle préfère la lenteur et la prudence de la tortue plutôt que la vitesse et la précipitation du lièvre. Les natifs de la Terre, étant réalistes, sont rarement distraits. Ils aiment la droiture et la discipline.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie > L’élément Terre dans l’Astrologie

L’élément Terre dans l’Astrologie

L'élément Terre dans l'Astrologie

L’élément Terre est associé aux signes du Taureau, de la Vierge et du Capricorne. Symbole du réalisme, il confère aux natifs de ces signes un esprit particulièrement logique, terre-à-terre. La Terre est également nourrissante et attentionnée. En amour comme au travail, elle aime la stabilité.

L'année 2012 pour le Rat
  • L'année 2012 pour le dragon
  • Horoscope chinois : 2013 sera l'année du serpent
  • Balance, comment sera votre année 2011 ?
  • La scapulomancie

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël