L’élément Feu dans l’astrologie

Tout feu tout flamme

Les personnes nées sous l’élément Feu affichent un tempérament particulièrement vif. Enthousiasme et énergie sont très présents au quotidien et leurs ambitions sont souvent infinies. Le Feu est également synonyme de détermination. Il se donne à fond pour atteindre ses objectifs, quitte à devoir prendre de gros risques. D’ailleurs, les natifs du Feu n’ont pas peur de faire face aux obstacles de la vie. Pour réussir, ils sont prêts à déployer beaucoup d’efforts. Toujours au cœur de l’action, le Feu a cependant tendance à ne pas réfléchir avant de se lancer. Il se laisse souvent entraîner par ses envies sans en évaluer les conséquences, ce qui peut le mettre dans des situations délicates. En amour, le Feu est tout aussi vif. Il est très passionné et aime partager sa chaleur avec son partenaire.

Dangereux

Le Feu peut brûler et doit faire attention aux excès. Sûr de lui, il n’hésite pas à éliminer tous les obstacles qui se retrouvent sur son chemin, quitte à devenir agressif. A cause de son manque de tact et de ses actions irréfléchies, le Feu peut se montrer incontrôlable voire dangereux. Il est difficile à maîtriser et a tendance à tyranniser son entourage. Il accepte rarement, voire jamais, de faire des concessions. Et, bien qu’il soit courageux et passionné, son fort désir de réaliser ses ambitions peut le pousser à employer la violence. Les natifs du Feu peuvent se mettre en colère facilement. Chaleureux certes, mais aussi indiscipliné, le Feu n’aime pas du tout être dominé.

A la conquête du monde

De nature indépendante, le Feu aime se laisser entraîner dans des grandes aventures. Il souhaite conquérir le monde dont il a d’ailleurs une vision bien particulière. Très imaginatif, il vit dans un univers à part au sein duquel il est le seul roi. Son dynamisme et son enthousiasme lui permettent de réaliser plusieurs de ses ambitions. Quant à sa spontanéité, elle lui permet de vivre des aventures sensationnelles. Particulièrement confiant, le Feu n’a pas peur de prendre des risques et de connaître de nouvelles expériences. Les natifs de cet élément accordent, par ailleurs, beaucoup d’importance à leur liberté et à leur réussite, ce qui les conduit parfois à être égoïstes. Ils peuvent aussi être impatients et peu sensibles.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie > L’élément Feu dans l’astrologie

L’élément Feu dans l’astrologie

L'élément Feu dans l'astrologie

Le Bélier, le Lion et le Sagittaire appartiennent à l’élément Feu. Les natifs de ces signes se démarquent surtout par leur force et leur vivacité. Ils sont enthousiastes et passionnés. Également élément de la guerre, le Feu peut devenir brûlant et dangereux. Sa vie est marquée par les émotions et par la violence.

Les amulettes : protectrices et porte-chance
  • La géomancie
  • Verseau : découvrez votre compatibilité avec les autres signes
  • L'élément Eau dans l'Astrologie Chinoise
  • L'acutomancie

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël