L’élément Bois dans l’Astrologie Chinoise

Harmonieux

Le Bois est le symbole même de l’élégance. Il est passionné, amoureux et affiche un caractère particulièrement perfectionniste. Le Bois est en quête permanente de l’harmonie bien que sa vie soit souvent marquée par la colère. Il accorde une grande importance à son indépendance et voudrait se montrer irréprochable en toutes circonstances. Son sens de la créativité lui permet d’aller loin dans ses rêves. Fils du vent, le Bois se laisse entraîner par les souffles de son imagination. Il aime les voyages et l’aventure et puise sa force dans la nature qui l’entoure. C’est un artiste qui n’a pas peur de se dévoiler, notamment par le biais de poésies.

Confiant

Une personne née sous l’élément du Bois est sûre d’elle. Elle sait se faire valoir au niveau de la société, et son attitude est souvent jugée digne. Le Bois est également de nature généreuse. Et bien qu’il soit susceptible et parfois colérique, il a le don de gagner la confiance de son entourage. Il témoigne d’une ouverture d’esprit impressionnante. Il est à la fois compréhensif et expansif. Si le Bois est de nature libre et indépendante, ce n’est pas pour autant qu’il aime la solitude. Au niveau de la société, il sait d’ailleurs se faire accepter et face aux différentes règles qu’on lui impose, il reste détendu et calme. Il est sûr de pouvoir trouver un moyen de les détourner.

Persévérant

Le Bois est un travailleur organisé. Il affiche une grande capacité d’analyse et excelle dans le domaine de l’organisation, quel que soit le domaine dans lequel il exerce. Sa confiance en lui lui permet d’aller au bout de ses ambitions. Volontaire et collaborateur, le Bois est un élément moteur de l’entreprise. Il peut très bien devenir un manager d’équipe. Son estime pour les autres et pour lui-même instaure automatiquement un climat de respect mutuel. Qu’il soit subalterne ou dirigeant, le Bois sait exactement comment se comporter vis-à-vis de ses collègues, malgré quelques différends à ne pas écarter. Un excès d’énergie conduit cependant le Bois à s’adonner à beaucoup trop d’activités. Il pourra alors se retrouver surbooké, mais ne supportera pas pour autant d’abandonner.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie chinoise > L’élément Bois dans l’Astrologie Chinoise

L’élément Bois dans l’Astrologie Chinoise

L'élément Bois dans l'Astrologie Chinoise

Harmonie et beauté sont les maîtres mots de l’élément Bois. Élégant et créatif, il est aussi passionné, se laissant souvent entraîner par ses rêves. Fils du vent, le Bois accorde une grande importance à sa liberté. Fruit de la terre, il puise son énergie dans la nature.

Signes du zodiaque : significations et croyances
  • L'élément Bois dans l'Astrologie Chinoise
  • L'année 2012 pour le Poisson
  • La signification des signes du zodiaque
  • Astrologie - le signe astrologique de la vierge

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël