Le signe du Coq dans l’Astrologie Chinoise

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie chinoise > Le signe du Coq dans l’Astrologie Chinoise

Astro

Le Coq est un incorrigible rêveur. Honnête, mais parfois agressif, il aime particulièrement qu’on l’admire. Sa vie est marquée par des hauts et des bas, tant en amour qu’en matière d’argent.

par 601

Vaniteux

Si le Coq affiche bien des qualités, dont l’honnêteté et la franchise en particulier, ce fanfaron possède une vanité plutôt poussée. Il est vantard et aime être clamé par la foule. Son principal désir est d’être admiré et adoré. De par sa nature excentrique, le Coq sait d’ailleurs attirer l’attention. Il aime les médailles et les honneurs. Plutôt superficiel que profond, il est attiré par tout ce qui brille. Voulant absolument occuper la première place, le Coq est minutieux dans tout ce qu’il entreprend. Il défend ses opinions avec rigueur et il est capable de franchir tous les obstacles pour atteindre ses objectifs. Il fait rarement confiance aux autres. Il a tendance à penser qu’il n’est jamais en faute et que les autres ont toujours tort. Selon lui, tout le monde devrait lui demander conseil.

Rêveur

En amour, le Coq se laisse entraîner par ses rêveries. En quête de la perfection, il délaisse souvent son partenaire, loin de correspondre à ses attentes. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est malheureux. La réalité n’étant pas toujours à la hauteur des rêves. Le Coq manque également de confiance en lui. Il a surtout besoin d’être aimé, mais aime rarement en retour. Il restera néanmoins sincère, bien que volage et fera un bon chef de famille. Le Coq apprécie la compagnie des enfants. Il a d’ailleurs besoin d’un doux foyer ainsi que d’une famille qui l’admire. Bien que l’homme Coq reste attiré par les belles femmes, cela ne pourra pas aller bien loin. Le Rat passionné sera le partenaire idéal du Coq.

Perfectionniste

Bien qu’il ait parfois tendance à être paresseux, le Coq est un bon travailleur. Il est bien organisé et aime planifier des projets. Ces derniers sont cependant souvent irréalisables, de par la nature rêveuse du Coq. Le natif de ce signe est également très perfectionniste. Il a le sens du détail et peut se donner à fond à son travail. Actif, il aura raison de l’être, le Coq n’étant pas très chanceux en argent. Il aura d’ailleurs envie de dépenser rapidement ce qu’il a gagné. Il n’a pas du tout le sens de l’économie, ce qui pourrait le mener dans des situations financières difficiles. Il reste que le Coq peut très bien avoir une carrière réussie. Il peut être riche s’il se dévoue dans son domaine. Il aura uniquement à faire attention aux achats non calculés.