L’art de se parfumer

Le parfum : séduction et sensualité

Symbole de séduction et de sensualité, le parfum est un atout indispensable, la marque odorante de notre personnalité. Si la peau risque d’être touchée par des allergies, elle reste le meilleur endroit pour se parfumer. D’une personne à l’autre, le parfum ne dégage pas la même senteur. La chaleur exhale encore davantage la fragrance d’où l’idée de déposer le parfum à des endroits clés de notre corps : le cou, la nuque, le décolleté, les chevilles, le creux des reins, le nombril, derrière le lobe de l’oreille, l’intérieur du poignet. Les articulations sont également idéales pour déposer une goutte de parfum : à chaque geste et mouvement, vous laisserez derrière vous un sillage odorant. N’oubliez pas vos cheveux, à la naissance des cheveux s’ils sont courts et à la pointe s’ils sont longs.

Les vêtements peuvent être parfumés, mais il faut bien choisir les matières : le coton, la laine, la soie, le cachemire le velours ou le lin valorisent les senteurs. Vous pouvez vaporiser un soupçon de parfum sur votre garde-robe et votre lingerie. Évitez les tissus synthétiques où le parfum aura un développement brutal et court. En revanche, méfiez-vous des taches indélébiles sur les matières fragiles comme la soie. Vaporisez à 10 cm, l’ourlet de votre jupe, votre foulard, les doublures de vestes ou de manteaux et les écharpes qui tiennent l’odeur plus longtemps. N’oubliez pas de ramener votre vaporisateur au bureau ou en voyage, pour des retouches minute qui donnent un petit coup de fouet pendant la journée. N’utilisez pas plusieurs produits à la fois, au risque de créer une alliance désagréable. Pour celles qui changent de parfum régulièrement, évitez de vaporiser vos vêtements.

Les meilleurs moments pour se parfumer

Il ne faut pas s’asperger de parfum avant d’entrer dans le métro ou dans la voiture pour éviter les risques de nausées et de migraines. Préférez votre salle de bain, avant de partir ou lorsque vous arrivez à destination. Vous pouvez renouveler l’opération tout au long de la journée grâce aux vaporisateurs miniatures, car mieux vaut se parfumer régulièrement par petites touches que de saturer l’odorat de votre entourage. Pour bien se parfumer, vaporisez le parfum devant vous et entrez dans le nuage qui va se déposer sur tout votre corps. N’hésitez pas à vaporiser vos draps, votre oreiller, votre armoire à linge. Pour vos sous-vêtements, quelques gouttes de votre fragrance dans l’eau de rinçage laisseront une odeur agréable. Vous pouvez aussi vaporiser un mouchoir pour le glisser dans votre sac à main.

Pour faire tenir votre parfum, hydratez votre peau avant de vous parfumer. Pensez aux dérivés du parfum comme le lait corporel, ou les déodorants qui feront tenir votre parfum. Pour vos vêtements, optez pour le spray, car les molécules odorantes tiennent mieux sur la laine ou les matières naturelles. Pour faire tenir l’eau de toilette, appliquez quelques gouttes d’huile sur votre corps, avant de vaporiser votre parfum. Vous pouvez également déposer quelques gouttes dans des bougies parfumées, encens, pots-pourris et autres diffuseurs. Par contre, faites attention aux vaporisations de parfums sur les bijoux et évitez aussi de vous asperger de parfum avant les expositions au soleil, cela peut entrainer des risques d’allergies sur certaines peaux.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > L’art de se parfumer

L’art de se parfumer

L'art de se parfumer

Laissez-vous charmer et charmez à votre tour grâce à quelques gouttes de bouquet imaginaire sur votre peau. Aujourd’hui, on en sait plus sur le fonctionnement du parfum et sur les zones à priviliégier : la nuque, derrière les oreilles, l’arrière des genoux et l’envers des poignets. La manière de se parfumer est essentielle, pour les hommes et pour les femmes dont il révèle une part d’identité.

Préparer sa peau au soleil
  • Laissez Weleda prendre soin de vos mains
  • Le Full Bush Brazilian ou s'épiler le maillot sans en faire trop
  • Concept Elite Beauty Express pour les plus pressé(e)s
  • Tout sur l'exfoliation de la peau

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël