Pourquoi arrêter de fumer ?

La santé, mais encore…

La santé, celui du fumeur, de la fumeuse, de l’entourage, est la première raison évoquée pour inciter à arrêter. Mais à moins d’avoir déjà été victime d’une maladie grave directement liée à la cigarette, il est difficile de mettre fin à ce geste qui fait partie du quotidien. La dépendance est en effet tellement forte qu’il est bien souvent difficile de joindre le geste à la parole. Pour réussir à arrêter de fumer, il faut aller au-delà des raisons de santé et trouver d’autres sources de motivation.

D’autres raisons moins évidentes peuvent convaincre un fumeur d’arrêter d’allumer sa cigarette, pour peu que sa vie puisse s’en trouver bouleversée. Ainsi, les plus coquettes trouveront une raison d’écraser leur dernière cigarette puisque la fumée du tabac ainsi que ses nombreux composants accélèrent le vieillissement de la peau. En fumant, vous devrez acheter une plus grande quantité de produits antirides. Sachez également que vous retrouverez une haleine plus fraiche en stoppant la cigarette.

Respirez, la vie est belle !

En arrêtant de fumer, vous respirerez mieux, au propre comme au figuré. Avant tout, vous retrouverez la joie de faire les efforts du quotidien sans vous essouffler. Transportez sans peine vos courses de la voiture à la cuisine sans problème. Montez les escaliers sans souffrir et faites du shopping sans devoir vous arrêter régulièrement.

Oubliez également la sédentarité liée à la cigarette, car vous pourrez dorénavant partir en pleine nature sans vous soucier de trouver un bar-tabac en cas de pénurie. Vous pourrez alors utiliser votre briquet pour allumer un feu de camping ou un barbecue. Lorsque vous réussissez à arrêter de fumer, partagez votre expérience aux victimes de la nicotine encore sous le joug de la dépendance, vous leur rendrez un fier service. En attendant, trouvez toutes les raisons personnelles, évidentes ou pas, de renoncer au tabac.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Pourquoi arrêter de fumer ?

Pourquoi arrêter de fumer ?

Pourquoi arrêter de fumer ?

De nombreuses personnes, la plupart du temps non-fumeurs ou fumeurs occasionnels, ne se posent même pas la question « Pourquoi arrêter de fumer », tant la réponse semble évidente pour eux. Pour les fumeurs et fumeuses invétérés, cette question est pratiquement existentielle. La cigarette est en effet une part importante de leur quotidien et rythme la journée.

Des poussettes doubles confortables et pratiques chez Pixmania
  • Profitez de l'été pour vous marier à la plage !
  • 5 activités à faire en plein air en famille
  • Le bioethanol - E85
  • Comment planter le carambolier ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël