Comment garder la ligne après un régime ?

Pour rester mince, mangez sain !

Des exercices physiques et un régime alimentaire strict ont pu changer votre corps ? Désormais, vous n’avez plus de gros ventre, de grosses fesses ni de cellulite ? Bravo. Toutefois, afin de stabiliser votre poids pour ne plus avoir à suivre un régime trop strict, nous vous conseillons de suivre nos astuces simples mais efficaces. Il s’agit de stabiliser votre poids tout en vivant agréablement et librement. Premièrement, il faut apprendre à manger sain.

Gardez les bonnes habitudes alimentaires de votre régime. Diversifiez toujours vos aliments. Pour cela, vous allez privilégier la cuisson à la vapeur et les grillades. Ce genre de cuisson vous permet de manger moins gras. En outre, vous n’aurez plus à vous priver de viande, il faut juste consommer une viande de qualité. Lorsque vous mangez, faites le lentement et ayez le temps de profiter de tout ce que le repas vous donne. Consommez des fruits et légumes régulièrement pour nettoyer votre corps et surtout, quand vous vous sentez rassasié, arrêtez de manger. C’est la meilleure façon de vaincre la reprise de poids.

Evitez le sucre et faites des exercices

Faites en sorte que vos repas soient savoureux et prenez soin de les décorer. Appréciez leur goût, car si vous mangez trop rapidement, vous ne saurez même pas que vous êtes rassasié. Sinon, il est préférable d’éviter le sucre et l’alcool ou au moins réduire leur quantité. Le sucre est la base de la prise de poids, alors faites attention. Si vous ne savez quoi préparer, essayez les féculents et légumes secs. En plus de vous procurer beaucoup d’énergie, ils vont aussi faire durer la sensation de satiété, ce qui prévient les grignotages, ennemis numéro 1 de la silhouette fine.

Mais l’alimentation ne suffit pas à maintenir votre forme, il faut aussi bouger. Pour cela, ne perdez pas l’habitude de faire quelques exercices régulièrement. Le matin, faites un peu de jogging dehors ou sur un tapis de course. Tant que vous le pouvez, marchez ou prenez le vélo. La marche à pied est un exercice physique idéal, car il permet de faire beaucoup d’efforts, mais ne fatigue pas. Sinon, vous pouvez faire 3 séances de fitness par semaine. Cela permettra de brûler les calories, tout en tonifiant le corps. Essayez ces quelques idées et vous resterez aussi mince que belle !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "régime"

+ d'infos sur "minceur"

Accueil > Minceur > Comment garder la ligne après un régime ?

Comment garder la ligne après un régime ?

Comment garder la ligne après un régime ?

Beaucoup d’entre nous optent aujourd’hui pour un régime minceur afin d’avoir une jolie silhouette fine. Quelle que soit la méthode que vous avez utilisée, faites en sorte de ne plus avoir à le refaire. Pour cela, quelques mesures sont à prendre.

Programme sportif minceur - Perdez du poids par le jogging et la boxe
  • Manger au restaurant quand on est au régime
  • La troisième édition du Fitness Bootcamp se tiendra du 20 au 23 mai 2012
  • Avec Noondiet, maigrir avec plaisir
  • Coaching minceur - Le Bootcamp de Valérie Orsini

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël