Apprendre à se maquiller

Se maquiller pour mettre en valeur la beauté plutôt que de cacher les défauts

Il est vain, voire complètement voué à l’échec, de tenter de dissimuler les défauts avec une bonne dose de maquillage. Par exemple, appliquer mille et une couches de fond de teint sur un nez jugé trop long ne ferait qu’attirer l’attention sur ce nez. Préférez plutôt mettre l’accent sur vos atouts : travaillez vos cils, illuminez votre regard, affichez des lèvres délicieusement pulpeuses. Notre astuce, c’est d’avoir la main légère plutôt que de foncer sur le déguisement. Appliquons juste la couche de fond de teint qu’il faut pour irradier notre visage et illuminer notre peau. Le blush, le mascara, l’anticerne et le gloss seront utilisés de manière à dévoiler, à mettre en valeur notre beauté et non à cacher ces petits détails qui nous complexent. Ainsi, pour un maquillage personnalisé réussi, il faut d’abord se connaitre, puis accentuer ses atouts.

Apprendre à se maquiller en fonction de l’effet désiré

Le maquillage est déterminant pour vous créer un look. Vous pouvez donc jouer sur les paramètres. Par exemple, vous voulez montrer votre côté mature pour un entretien professionnel : utilisez des couleurs sobres dans les tons de marron ou noir, évitez les paillettes et autres frivolités. Si vous voulez un effet plus estival, adoptez un teint halé grâce au fond de teint, utilisez le blush glossy plutôt que le poudre, et le maquillage des yeux est laissé à votre inspiration, mais les yeux charbonnés sont quand même proscrits. Pour une sortie glamour, misez sur le regard : cils allongés, regard bien tracé et ombre à paupière. Un teint lisse est également de mise. En somme, vous aurez une nouvelle tête à chaque occasion à condition de bien choisir votre maquillage.

En vraie professionnelle, vous pouvez réaliser votre maquillage personnalisé avec les mots d’ordre : se connaître et exploiter ses atouts.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Apprendre à se maquiller

Apprendre à se maquiller

Apprendre à se maquiller

Les professionnels de la beauté s’accordent tous à dire que le maquillage est une vraie arme de séduction. Les célébrités du grand écran nous le démontrent également avec leur teint sublime et leur regard irrésistible. Mais le commun des mortels ont aussi droit à une tête de star, sublimée d’une touche de maquillage personnalisée.

La nouvelle ligne de soins bio pour le visage de La Vie Claire
  • Entretien des pinceaux de maquillage
  • Comment prendre soin de sa peau à 20 ans ?
  • Cours de maquillage pour cheveux châtains
  • Comment utiliser les eaux de beauté ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël